Image default
Mode / Fashion / Beauté

Maquillage neutre : mes indispensables du moment

Vous connaissez mon amour pour le maquillage neutre ou le maquillage nude ! Eh bien, cet été, je ne déroge pas à la règle et j’en remets une couche ici… quitte à vous fatiguer avec cette histoire de « no make-up » make-up ! Pour réaliser ce maquillage neutre, j’ai tout de même opté pour des produits dont on n’avait pas (encore) parlé ici, histoire que cela soit un petit peu nouveau quand même. Allez, vous me suivez ?!

La base d’un joli maquillage neutre : un teint parfait

Je vous l’ai souvent dit ici : inutile de vous embarquer dans n’importe quel maquillage (smoky eye ou neutre) si vous n’arborez pas un joli teint bien net. Avec les années, je me suis rendue compte qu’il ne fallait pas nécessairement accumuler les couches de make-up pour obtenir le fameux teint « flawless » dont on entend parler un peu partout. Dans mon cas, je mise toujours sur une BB Cream (ou un fond de teint en hiver), un anti-cernes, une poudre de soleil, un blush… et le tour est joué ! A la limite, je peux me faire plaisir avec un enlumineur en plus, mais c’est tout.

Ici, j’ai eu recours aux références suivante :

  • 1. BB Cream Clarins (Skin Detox Fluid) : je vous avais déjà présenté la première BB Cream Clarins (Skin Perfecting Cream) en 2013. Le bilan était plutôt mitigé. Avec cette version Skin Detox Fluid, je m’éclate ! J’utilise la teinte 00 Fair qui sera peut-être un poil trop foncée en hiver, mais qui est juste parfaite pour les beaux jours. Je trouve que ce fluide est idéal pour les peaux qui ont envie de légèreté : 0 sensation d’étouffement, les taches de rousseur ne sont pas recouvertes, le teint est unifié et lumineux.
    Je l’applique aux doigts, pas besoin de pinceau ! En trente secondes, l’affaire est réglée puisque ça se pose comme une crème de jour.
  • 2. Correcteur Sérum bareSkin bareMinerals : mon coup de coeur de ces derniers mois en matière d’anti-cernes. Il est bien couvrant, attention à bien le tapoter et l’étirer pour qu’il ne file pas dans les plis des paupières. Mais avec lui, vous êtes certaine de TOUT camoufler tout en apportant de la lumière ! Je possède deux références, une claire et une un peu plus foncée pour l’hiver et l’été. Très honnêtement, ce correcteur est « bombastic« , foncez !!!

 

  • 3. Poudre Soleil & Blush Clarins : à l’approche de l’été, je reçois pas mal de poudres de soleil au bureau, forcément. Mais j’avoue avoir (presque) toujours un gros faible pour celles de Clarins, si délicates. La Poudre Soleil & Blush Clarins convient bien à mon teint clair : elle l’illumine sans trop le faire briller (il y a quelques paillettes, mais vous ne vous transformerez pas en boule à facettes). En plus, j’ai enfin terminé ma poudre de soleil bareMinerals adorée (elle aura tenu 2 ans, dingue !), voici donc une super remplaçante.
  • 4. Palette de maquillage Summer Glow Bronze Goddess Estée Lauder : alerte, objet sublimissime !!!! Voici la plus belle palette de contouring de l’été. Elle contient une poudre de soleil, un blush et un enlumineur. Je trouve que les trois poudres sont hyper lumineuses, ce qui permet de créer un glow sur-mesure. En l’occurrence ici, j’ai utilisé le blush suivi de l’enlumineur.

Des teintes nude sur les yeux & la bouche pour mon maquillage neutre

Le plus gros du maquillage neutre chez moi, c’est le teint. Alors pour les yeux et la bouche, je fais hyper vite. Cette fois-ci, j’ai utilisé trois produits appliqués en 30 secondes top chrono :

  • 1. Ombre Waterproof Clarins : il s’agit d’un fard à paupières crème sous forme de petit tube. Vous déposez la matière avec la pulpe du doigt et vous continuez à la travailler ainsi. Je trouve que cela apporte une touche de soleil au regard sans trop en faire. Et ça tient toute la journée, pratique !
  • 2. Une touche de mascara sur les cils du haut, histoire de souligner délicatement le regard.
  • 3. Liquid Suede NYX : dans la teinte Sandstorm. J’ai déjà publié une longue revue des rouges à lèvres Liquid Suede de la marque NYX sur 76news, n’hésitez pas à la (re)découvrir si cela vous intéresse !

Et voilà, le tour est joué. Facile, n’est-ce pas ?!

Autres articles

Une manucure Rouge Noir Chanel pour les fêtes

Irene

Boosters Clarins : un concentré de bonheur pour la peau

Irene

L’épilation du maillot, mauvaise pour la santé ?

Irene

Steampod, la Rolls Royce des lisseurs !

Irene

Extensions de cheveux : comment en prendre soin ?

Irene

Sweet Pots Clinique : mon test de ce gommage & baume à lèvres 2 en 1

Irene