Nous vous l’avions annoncé en janvier dernier, Estée Lauder et Courrèges collaborent ensemble le temps d’une ligne de maquillage en édition limitée. Voici sans plus tarder la présentation de la collection Estée Lauder x Courrèges, placée sour le signe du pop-timisme !
Estée Lauder x Courrèges : l’idée
Quel est le point commun entre Estée Lauder et André Courrèges ? Offrir à la femme du glamour dans sa vie quotidienne. Quoi de plus logique, donc, que ces deux marques se rencontrent afin de sublimer la femme à l’occasion d’une collection de maquillage ? Le fruit de cette collaboration propose trois looks beauté, carrément inspirés par les années 60, si chères à Courrèges.
Estée Lauder x Courrèges : les produits
Le packaging de la ligne est à la fois délicieusement rétro et futuriste. Ses lignes épurées sont d’ailleurs à des années lumières de l’esthétique chartée Estée Lauder.
La collection de maquillage se compose de 13 produits, listés ci-dessous :
- un pinceau Kabuki
- des faux-cils
- deux enlumineurs différents qui s’utilisent de deux façons différentes, selon nos envies
- une « bulle » pour les lèvres et les joues
- un gloss
- un eye-liner blanc
- un crayon pour les yeux
- deux ombres à paupières
- deux crèmes pour les lèvres
- un mascara pour …. cheveux.
Bref, voilà de quoi créer un look complet !
L’eye-liner blanc, on ose ?
L’eye-liner blanc, on en avait déjà parlé en janvier dernier. Il est incontournable dans cette collection, tant il nous rappelle des looks résolument 60’s, aujourd’hui immortalisés sur papier glacé. Cette mode étant remise au goût du jour, elle me fait de l’oeil (ah ah !)… et cette collection me donne envie d’oser.
Estée Lauder x Courrèges : infos pratiques
La collection Esteée Lauder x Courrèges est disponible dans les boutiques Courrèges (40 rue François Premier, Paris 8ème et 17 rue de Sévres, Paris 6ème), dans les stands Estée Lauder des grands magasins français ou l’e-shop des deux marques depuis le 23 mars 2015. De notre côté, sachez qu’une revue est programmée pour le mois d’avril sur 76news… Patience !