Protection solaire
Mode / Fashion / Beauté

Protection solaire : 4 erreurs à ne jamais commettre

La protection solaire est le sujet de tous les débats. Et si on accordait nos violons, histoire de ne pas commettre certaines erreurs une fois les vacances venues ?! Battons-nous contre 4 préjugés sur la protection solaire, bonne lecture !

A lire :
Nos conseils pour un été en beauté

Erreur n°1 : pas besoin de protection solaire quand il y a des nuages

Aaaah, vous et moi on ne va pas (du tout) être en phase ! Ca n’est pas parce qu’il y a des nuages que les rayons n’atteignent pas votre peau. On dit généralement que les nuages laissent passer en moyenne 80% des rayons… Maintenant, vous êtes prévenues !

Erreur n°2 : j’économise ma protection solaire pour ne pas filer en racheter

Faire des économies, c’est tentant. Mais un conseil, ne lésinez pas sur la quantité de crème solaire. J’ai le souvenir de pas mal de présentations de marques expertes ès soleil qui expliquaient que justement, ce qui comptait aussi c’était la quantité de produit appliqué. Il faut bien le répartir uniformément sur le corps, évidemment. Mais il faut aussi en appliquer une bonne couche pour être certain(e) de bénéficier de la bonne protection.

Autre petit rappel qui peut s’avérer utile : on renouvelle l’application de sa crème solaire aussi souvent que possible, avant et après la baignade. Et on ne s’expose pas à des heures indues.

Erreur n°3 : j’utilise ma protection solaire de l’année dernière

En général, les actifs que contiennent vos crèmes solaires ont une durée d’un an. Alors si vous avez ouvert un tube l’année dernière et que vous hésitez à l’emporter à la plage… oubliez !! Misez sur un produit neuf, c’est bien moins risqué.

Lire aussi :  La crème jeunesse des mains Clarins : mon test

Erreur n°4 : pas de protection solaire pour les peaux foncées ou halées

Ca, c’est ce que j’entends le plus souvent : « pas besoin de crème solaire, je suis déjà bronzée »… Ou encore : « ah non, je zappe la protection, j’ai la peau foncée ». Hmmm… Une peau foncée reste tout autant sensible au soleil qu’une peau claire alors on la protège, les amies !

Autres articles

Masque grenade Sephora : vraiment défatiguant ?

Irene

Vernis anti-débordement : Liquid Palisade l’a fait, découvrez-le !

Irene

Jolis cheveux en été : les solutions à adopter

Irene

Bamboo Waterlock Erborian : le test

Irene

Remodelage femme Martine de Richeville : j’ai adoré

Irene

Shampoing Pro-Keratin l’Oréal Pro : ça donne quoi ?

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene

Cure de sébum : envie d’essayer ?

Irene

Résolutions beauté : je fais quoi pour la rentrée ?

Irene