Image default
Mode / Fashion / Beauté

Tendances maquillage automne 2022 : A quoi s’attendre ?

Les tendances maquillage pour cet automne sont enfin là sur 76news ! La Fashion Week vient de se terminer, on peut désormais décrypter les make-up des podiums qui vont nous influencer toute cette saison. Alors, à quoi devons-nous nous attendre au niveau des tendances maquillage pour cette rentrée ?! Doit-on vraiment suivre cette mode ? Bien évidemment, non, vous faites ce que vous voulez. Nous, on ne fait que vous informer !

Tendances maquillage automne 2022 : le teint reste la grande superstar

Pour ce qui est du teint, il y a deux grandes tendances qui ressortent et qui sont dans la lignée de ce qu’on a déjà vu :

  • Une fois encore, notre meilleur ami cette saison sera l’highlighter. Car la mine glowy ou le teint lumineux sera de mise. Bien sûr, on y va doucement, le but n’étant pas de ressembler à une boule à facettes (même si j’adore quand ça brille). On l’applique sur les bombés du visage qui accrochent la lumière, à savoir : les tempes, le haut des joues, l’arrête du nez et l’arc de cupidon. Cela permet d’apporter une vraie touche d’éclat au visage mais attention, l’highlighter marque les « défauts », donc on l’oublie sur les zones qu’on ne veut pas nécessairement mettre en valeur. Pour un total look glowy, vous pouvez également mélanger une pointe d’highlighter liquide à votre fond de teint ou BB crème : cela apportera davantage de luminosité à votre joli minois.
  • La mode est également au teint ensoleillé. Si on revient de vacances, cela ne devrait pas être trop difficile… sinon il suffit tout simplement de réchauffer son teint avec un bronzer. On ne s’embête pas à faire un contouring bien marqué mais uniquement à creuser les joues et réchauffer les tempes. On n’oublie surtout pas de flouter le tout pour obtenir un résultat bien homogène et naturel. En somme, rien de très neuf sur la planète make-up !

Tendances maquillage automne 2022 : il se passe quoi avec les yeux et la bouche ?!

Pour les yeux, on se tourne vers le bon vieux smoky eye noir charbonneux qu’on a pu voir notamment sur les défilés de Saint Laurent Paris, Elie Saab et Roberto Cavalli. Il donnera de l’intensité et de la profondeur à votre regard. Une des tendances maquillage qui est également ressortie pour cet automne ce sont les paillettes, oui oui ! Aussi bien en liner qu’en fards à paupières, elles se déclinent surtout dans des tonalités cuivrées et irisées.

Optez aussi pour une bouche vénéneuse, c’est LA tendance de la saison ! On a déjà connu ça l’année dernière avec des bouches prunes mais cette année, on n’hésite pas : on est encore plus dark. N’ayez pas peur de la bouche noire corbeau, la couleur qui rythme cette saison, à la mode Dior. Enfin, nous chez 76news, on avoue qu’on n’est pas encore prêtes à sauter le pas…! De plus, on dit au revoir au fini mat car c’est le brillant qui revient sur le devant de la scène cette année. Les finis vinyls et métalliques seront donc de rigueur !

Tendances maquillage automne 2022 : Les ongles

Enfin pour les ongles, les tendances ne bougent pas beaucoup. On opte toujours pour un vernis foncé, le grand classique en automne-hiver mais on peut laisser le bordeau de côte et se tourner davantage vers du marron, bleu marine ou l’éternel et indémodable noir.

Autres articles

Remodelage femme Martine de Richeville : j’ai adoré

Irene

Allergie au soleil : le retour ! Même pas mal !

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene

Jolis cheveux en été : les solutions à adopter

Irene

Transpiration : comment la réguler en été ?

Irene

Réhaussement des cils : à quoi ça sert ?

Irene