Image default
Mode / Fashion / Beauté

Fabriquer son maquillage soi-même : le guide pratique

Fabriquer son maquillage soi-même devient chose courante chez pas mal de beauty addicts. Pourtant, se lancer dans l’aventure induit souvent pas mal de questions : on ne sait pas comment s’y prendre, ni où trouver les ingrédients adéquats. Du coup, je vous ai préparé un petit guide pratique pour que chacun puisse fabriquer son maquillage à la maison sans stress. Vous me suivez ?!

Fabriquer son maquillage : où trouver les ingrédients ?

Pas toujours évident de savoir où trouver les bons produits pour fabriquer son maquillage. On n’a pas tous à disposition une boutique spécialisée près de chez nous. Du coup une petite sélection s’impose : voici des sites sur lesquels vous trouverez votre bonheur si vous voulez essayer la cosméto 100% homemade !

• Aroma-Zone : LE site par excellence, où vous pouvez trouver tous les produits nécessaires de base pour réaliser vos produits de beauté, dont le maquillage. Aroma-zone c’est plus de 200 huiles essentielles, 50 hydrolats, 75 huiles végétales, 15 beurres végétaux … Il y a même une boutique physique à Paris : en plus des produits, vous pouvez accéder à un spa avec des soins sur-mesure, ainsi que des ateliers pour apprendre à confectionner ses propres produits.

• MaCosmetoPerso : Autre site entièrement dédié à cette tendance de la beauté fait maison. Vous pouvez y retrouver une multitude d’ingrédients comme des ocres, des huiles essentielles, des actifs hydratants, exfoliants, lissants, pour tous les types de peau… Ce site propose également des recettes pour réaliser vos produits de beauté et organise des ateliers pour fabriquer son maquillage.

• Joli’Essence : Un autre site tout mignon dédié à la cosmétique bio. Pareil que pour les autres, on y retrouve des produits d’aromathérapie et des ingrédients de base mais aussi différentes types de box, j’aime beaucoup l’idée !

• My Cosmetik : Dernier site shortlisté, My Cosmetik, qui met en avant les produits naturels et privilégie ce qu’il y a dans le pot et non le pot en lui-même. En plus de proposer une vaste gamme d’ingrédients, ce site est rempli de conseils pour bien commencer, pour les femmes enceintes, des règles à respecter … Un site très complet !

Fabriquer son maquillage : exemples de recettes.

Maintenant que vous savez où trouver les ingrédients, on avait envie de vous proposer deux recettes très simples pour que vous puissiez réaliser toute seule votre maquillage :

Un blush vieux rose (Pour 50g): – 23,71 g d’argile rouge – 12,5 g de calamine – 6,25 g d’oxyde de zinc – 7,5 g de mica rose irisé

– 1 goutte d’huile essentielle de géranium

Autres articles

Erreurs makeup de l’été : ce qu’il faut éviter

Irene

Tendances maquillage automne 2022 : A quoi s’attendre ?

Irene

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Irene

Extensions de cheveux : comment en prendre soin ?

Irene

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene

Démangeaisons après la douche : que faire ?

Irene