Image default
Mode / Fashion / Beauté

Maquillage des sourcils, mes astuces avec Anastasia Beverly Hills

Le maquillage des sourcils est quelque chose dont je ne peux plus me passer depuis plusieurs années. Je trouve que cela structure le regard et aide à apporter davantage de caractère au visage en général. J’y suis allée à tâtons en utilisant des produits de marques diverses et variées et puis, quand j’ai appris l’arrivée d’Anastasia Beverly Hills en France (en exclusivité chez Sephora) mon sang n’a fait qu’un tour : ça y est, nous allons enfin accéder au Graal du maquillage des sourcils !

J’ai eu la chance de tester les produits en avant-première pendant tout le mois d’août, un petit tuto s’impose ! Et n’oubliez pas de filer en fin d’article, un très chouette concours vous est proposé afin de célébrer le lancement de cette marque sur le marché Français…

Le maquillage des sourcils chez Anastasia Beverly Hills, tout un art !

Voici quatre mots faciles à retenir pour vous aider à savoir dans quel ordre procéder pour vous maquiller les sourcils tous les matins : 1/ remplissez  2/ détaillez  3/ surlignez  4/ finissez. Je vais vous expliquer plus bas comment procéder, pas d’inquiétude ! Le maquillage des sourcils chez Anastasia Beverly Hills, c’est tout un art ! Cela semble compliqué au premier abord, mais je vous assure qu’on s’en sort comme une chef dès la première application.

Comment choisir son maquillage des sourcils Anastasia Beverly Hills ?

Très sincèrement, la première fois que je me suis rendue dans un Sephora à l’étranger ou sur le site de la marque… j’ai été hyper perdue face au nombre incroyable de références de produits à sourcils. Pour que ça soit bien clair, voici un récapitulatif :

Pour remplir et détailler les sourcils – les crayons à sourcils
Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le choix des textures et des coloris est assez dingue, je vous laisse juger :

Brow Pen – Crayon à sourcils : il ressemble à un eye-liner et pourtant il sert à remplir les zones imparfaites (comme les petits trous). La texture est liquide mais sèche très vite. Il se décline en deux teintes, universal deep et universal light.

Perfect Brow Pencil – Crayon Perfect Brow : c’est un crayon à sourcil traditionnel avec embout crayon d’unc ôté et embout pinceau-brosse pour estomper tout en coiffant les sourcils de l’autre. Il se décline en huit teintes.

Brow Definer – Crayon à Sourcils : c’est un crayon à sourcil nouvelle génération qui ne nécessite pas d’être taillé. La pointe est biseautée, ce qui permet une bonne précision de tracé. L’autre embout propose un pinceau-brosse pour estomper le crayon (qui se décline en 10 teintes).

Brow Wiz – Crayon à Sourcils : il s’agit d’un crayon ultra-fin qui ne nécessite pas non plus d’être taillé. Il aide à maquiller les zones clairsemées et à camoufler les trous dans les sourcils. Il est idéal pour donner une impression de texture plus dense. Il possède également un embout pinceau-brosse.

Dipbrow Pomade – Baume Dipbrow : c’est une pommade imperméable à séchage ultra rapide, elle va tenir toute la journée. Elle permet d’obtenir un effet hyper défini du sourcil. Ce produit s’applique avec le pinceau n°12 de la marque Anastasia Beverly Hills, pour obtenir un tracé net et précis.


Pour remplir et détailler les sourcils, l’alternative poudrée :

Brow Powder Duo – Duo Poudre à Sourcils : c’est une poudre qui permet de définir les contours des sourcils. La marque vend également des pochoirs pour obtenir la bonne forme de sourcils, vous pouvez tout à fait la combiner avec cette poudre pour un tracé net. Deux teintes sont incluses dans chaque duo de poudre, pour vous permettre de vous amuser côté remplissage, en fonction de votre envie.

Pour surligner vos sourcils :

Highlighting Duo Pencil – Crayon Eclaircissant Duo : un crayon à deux embouts qui permet d’offrir un fini brillant d’une part et un autre mat pour définir le sourcil.

Pro Pencil – Crayon Sourcils Pro : un crayon magique qui aide à dissimuler les poils de sourcils qui repoussent et à bien définir la forme de votre sourcil.

Pour finir le maquillage des sourcils :
Tinted Brow Gel – Gel Teinté pour les sourcils : 7 teintes qui permettent de donner davantage de profondeur à certaines couleurs de poils (blonds, par exemple) ou à l’inverse casser le côté cendré des poils.

Clear Brow Gel – Gel Incolore pour les sourcils : c’est un mascara transparent qui fixe les sourcils.

Quelques infos pratiques sur la mise en vente des produits Anastasia Beverly Hills chez Sephora : Les produits Brow et Contouring sont en exclusivité chez Sephora (tous les magasins + site internet). Les Liquid Lipsticks, Lip Gloss, Concealers, Eyeshadows, Cream Color, Luster Liner ne seront vendus uniquement sur le magasin des Champs Elysées et sur le site sephora.fr.

Mon tuto spécial maquillage des sourcils

En bonne beauty addict qui se respecte, j’ai essayé TOUS les produits afin de pouvoir vous faire un compte rendu le plus juste possible. En soi, je trouve que la marque est d’excellente qualité : il s’agit de matériel professionnel dont la prise en main est facile dès la première utilisation. Tous les produits permettent d’obtenir un effet différent : ils ont donc toute leur utilité. Pour ce tuto-rapido, j’ai eu envie de vous proposer quelque chose d’assez travaillé, pour que vous puissiez voir un véritable avant/après.

  1. Voici mes sourcils au naturel. Manque de densité et trop épilés à d’autres… Ca manque de caractère, tout ça !
  2. Je trace un trait en haut du sourcil avec le Brow Definer.
  3. Je fais de même en bas du sourcil.
  4. Pour estomper le trait du haut, je brosse vers l’intérieur du sourcil, vers le bas. Pour estomper le trait du bas, je brosse également vers l’intérieur du sourcil, donc vers le bas. L’étape du Brow Definer me permet de redéfinir une jolie forme pour mon sourcil. Mais ce n’est pas tout, il reste ce problème de densité à corriger ainsi que certains petits trous !
  5. C’est là que le Brow Wiz entre en action : je l’applique par tous petits tapotements, comme si je dessinais des mini traits hachurés dans mes sourcils. Je crée l’illusion en donnant l’impression de dessiner de nouveaux poils. J’estompe le tout avec mon pinceau goupillon.
  6. Je surligne le dessus et le dessous de mes sourcils avec le Pro Pencil pour tout « nettoyer » : ça rend le contour des sourcils hyper net et ça camoufle les petites repousses de poils.
  7. Un peu de Tinted Brow Gel pour casser le côté noir de certains poils et assortir mes sourcils à ma couleur de cheveux… et le tour est joué !

Concours : passez une soirée exceptionnelle avec la fondatrice Anastasia Soare et moi, le maquillage des sourcils n’aura plus de secret pour vous !

Vous êtes disponible le 2 septembre 2016 à partir de 19h30/20h ? Je propose à 5 d’entre vous, accompagnées d’un +1 de venir assister à une soirée privée au magasin Sephora des Champs-Elysées à Paris. Le transport et l’hébergement vous sont offerts, of course, comme ça même les non Parisiennes pourront être de la partie !

Au programme ? Un workshop beauté sur le maquillage des sourcils que j’animerai, une rencontre avec Anastasia Soare et puis un super moment passé ensemble. Ca vous dit ? Postez un commentaire ici si vous êtes disponible ! Good luck, girls !

Conditions générales/ Jeu-concours réservé à la France Métropolitaine – aux personnes majeures uniquement, une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée de l’événement – une seule participation par foyer. Les commentaires sont soumis à modération avant mise en ligne. Fin du jeu-concours le 25 août 2016 à 17h00. Annonce du résultat le 25 août 2016 en EDIT de cet article à partir de 18h, les gagnantes seront contactées par e-mail. 

EDIT DU 25/08 A 21H : Les 5 gagnant(e)s sont :

– Fabienne (23 août 2016 at 10:06)

– Samia (23 août 2016 at 17:46)
– Davimane (22 août 2016 at 14:59)
– Elise Ma beauté acidulée (22 août 2016 at 16:11)
– Alizée (22 août 2016 at 22:24)

Autres articles

Maquillage neutre : mes indispensables du moment

Irene

Sweet Pots Clinique : mon test de ce gommage & baume à lèvres 2 en 1

Irene

Collection Trolls Mac : est-elle portable dans la vraie vie ?

Irene

Blond fraise : la coloration cheveux de la rentrée

Irene

Vernis anti-débordement : Liquid Palisade l’a fait, découvrez-le !

Irene

Palette Lighting Theory Smashbox : mon coup de coeur d’octobre

Irene