Cure de sébum
Mode / Fashion / Beauté

Cure de sébum : envie d’essayer ?

La cure de sébum fait grand bruit depuis quelques temps et séduit de nombreuses femmes qui en ont assez d’agresser leurs cheveux en utilisant tout un tas de produits. Du coup, la cure de sébum apparaît comme une solution efficace pour retrouver un cuir chevelu et des cheveux dignes de ce nom. Voici comment procéder si vous souhaitez vous lancer !

Cure de sébum : qu’est-ce que c’est ?

La cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux pendant une période d’au moins un mois. Difficile me direz-vous ! Et je ne vous le fais pas dire ! Mais pensez aux bénéfices que cela apporte : vous retrouverez une chevelure de folaïe et un cuir chevelu comme on n’en fait plus aujourd’hui (oui, cette phrase est étrange). En effet, la cure de sébum permet de laisser reposer vos cheveux et votre cuir chevelu en les hydratant naturellement mais elle permet également de réguler sa production. Si vous avez tendance à faire des shampoings tous les deux jours par exemple, vous parviendrez à les espacer et donc à dompter votre production de sébum afin qu’elle soit plus raisonnable et qu’elle ne vous embête plus !

La plupart des femmes qui l’ont essayée déclarent que la cure de sébum est difficile à gérer au début car on a tendance à se sentir sale, mais elles ne regrettent absolument pas une fois la cure terminée car elles retrouvent les cheveux de leur enfance. On est donc bien tentées de se lancer, mais pour ne pas trop subir l’effet cheveux gras, voici quelques conseils à suivre 😉

Cure de sébum : comment la vivre mieux ?

Pour ne pas avoir envie de craquer et de passer par la case shampoing, voici quelques conseils :

  • Pensez à vous brosser les cheveux plusieurs fois par jour (idéalement matin et soir mais vous pouvez le faire un peu plus si vous en ressentez l’envie et le besoin). Faites attention au choix de la brosse : veillez à utiliser une brosse en poils souples et naturels afin d’étaler correctement le sébum et ne pas le laisser stagner sur votre crâne et qu’il devienne désagréable.
  • Remuez vos cheveux pour leur donner du volume et éviter l’effet casque qu’on peut retrouver lorsqu’on a les cheveux sales.
  • On n’oublie pas de nettoyer sa brosse à cheveux afin de ne pas laisser de vilaines choses entre les poils et de les étaler de nouveau le lendemain.
  • Changez votre taie d’oreiller régulièrement si vous avez la sensation de laisser une trace de votre passage à chaque fois que vous vous appuyez contre quelque chose.
  • Attachez-vous les cheveux pour éviter l’effet casque sur le crâne et l’effet filasse sur les pointes. En plus, on pourra croire que vous avez mis de la laque façon Kardashian en queue de cheval basse. En plus, vous pouvez opter pour tout un tas de coiffures qui vous obligeront à être originales et à sortir des sentiers battus de la coiffure 😉

Sachez que chaque semaine de cure de sébum est une étape mais que vous sentirez progressivement les effets et que vous vous apercevrez que votre chevelure vous en sera pleinement reconnaissante une fois la cure terminée ! Alors courage les filles, c’est pour la bonne cause !

Cure de sébum : quels résultats ?

N’ayant pas personnellement essayé la cure de sébum je ne peux pas vous parler de mon expérience personnelle néanmoins beaucoup de femmes l’ayant essayée attestent que leurs cheveux étaient totalement fifou suite à la cure de sébum : volume, épaisseur, résistance, diminution des chutes et j’en passe : tous les commentaires sont positifs et font l’éloge de cette technique pour retrouver les cheveux qu’on avait étant petites. Ce qui ressort par-dessus tout, c’est le rythme des shampoings qui change considérablement puisque vous pouvez passer d’un shampoing tous les deux jours à un shampoing par semaine ! Quand je vois combien mes cheveux sont fragilisés à cause du lisseur ou du fer à boucler, des shampoings à répétition et du sèche-cheveux, je commence à entrevoir l’idée de faire moi aussi une cure de sébum. Mais j’avoue que ce qui me rebute le plus c’est vraiment cette sensation de saleté qui m’est insupportable et que je redoute tant. J’ai toujours l’impression d’avoir les cheveux sales et comme je sais qu’ils regraissent assez vite, j’en deviens (légèrement) parano …

On attend vos avis les filles : avez-vous déjà essayé ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, prêtes à tester ?

cheveuxcheveux salescoiffurecure de sébumsébumshampoingsoins capillaires

Autres articles

5 produits à glisser dans son sac à main

Irene

Bref, j’ai enlevé mes extensions

Irene

Brosse Dafni : un lissage en 5 minutes, ça vous dit ?

Irene

Regard lumineux : 3 astuces qui font la différence

Irene

Boosters Clarins : un concentré de bonheur pour la peau

Irene

Primer Potion Enigma Urban Decay : la nouveauté

Irene

Comment reconnaître une vraie BB Cream ?

Irene

Comment se maquiller pour le collège / le lycée ?

Irene

La Crème Nivea qui fait plaisir aux petits

Irene