Image default
E-commerce / Shopping

Comment choisir une serviette ou un drap de bain personnalisé ?

Comment choisir sa serviette ou son drap de bain personnalisé ? Comment sélectionner le linge de bain idéal et adapté à vos besoins, en prenant en compte la matière, le grammage et les finitions ? Le linge de maison personnalisé est devenu très tendance, pour une entreprise une serviette ou un drap de bain personnalisé avec un logo est un très bon outil de communication marketing pour faire la promotion de sa société. Mais avant toute chose il ne faut pas se tromper dans le choix de son produit. Pour choisir une serviette ou un drap de bain, deux éléments sont essentiels : le grammage et la matière.

Quand on parle de serviette de bain ou drap, on pense à la structure poreuse du linge de bain qui offre une grande capacité d’absorption de l’eau. Or, le choix ne doit pas s’arrêter à ce seul critère. Découvrons comment bien choisir sa serviette ou son drap de bain avec des conseils et des astuces pour bien faire votre choix.

 

Quelle matière choisir pour sa serviette ou drap de bain ?

Naturel, doux et souple, le linge de bain apporte du confort après nos longues journées de travail. Quelle matière choisir pour sa serviette ou drap de bain ? Choisir une matière qui ne se déforme pas et garde ses capacités d’absorption après plusieurs lavages, c’est souvent compliqué. De plus, Il est important de bien choisir du linge de bain de qualité. Pour cela, il y a plusieurs matières de linge de bain qui s’offrent à vous :

 

  1. Le coton éponge : La plus utilisée est bien évidemment le coton éponge. Que ce soit les serviettes de bain ou les peignoirs, l’éponge constitue la matière la plus absorbante et économique. Elle est la matière idéale pour la vie au quotidien, lorsque vous êtes pressé le matin ou encore lorsque les enfants s’essuient de manière autonome en sortant du bain.
  2. Le coton peigné : Plus coûteuse que le coton éponge, le coton peigné reste une matière de moyenne gamme pour le linge de bain. Plus légère, cette ligne de linge de toilette à plusieurs avantages. Ces serviettes de bain ont pour caractéristiques un séchage ultra rapide. Elles permettent aussi un transport beaucoup plus facile car celles-ci sont moins lourdes. Même si son touché est plus rêche, elle trouve un grand succès auprès des hommes.
  3. Le coton égyptien : C’est un coton de très grande qualité qui est utilisé par les plus grandes marques de luxe dans le monde entier. Le coton égyptien possède de longues fibres et est reconnu pour sa robustesse. Sa grande durabilité et sa grande résistance sont dues à l’environnement optimal des sols de la vallée du Nil. Sa facilité d’entretien ainsi que ses propriétés respirantes et hypoallergéniques lui donnent des qualités indispensables pour un linge de bain de haute qualité. Malheureusement, tout ce luxe a un prix.

 

Quel est le meilleur grammage pour son linge de bain

Si vous n’arrivez pas à sélectionner une serviette de bain parmi les plus absorbantes, le grammage est un bon critère de sélection. Quel est le meilleur grammage pour son linge de bain. Mais concrètement, qu’est-ce que le grammage ?

Le grammage est le poids du tissu au mètre carré. Il s’agit de la densité de fibres présentes dans la matière de votre linge. En général, le grammage d’une serviette de bain est compris entre un minimum de 450 g/m2 et un maximum d’environ 700g/m2. Plus le grammage est élevé, plus le drap de bain est absorbant. Si le grammage est important, le linge de bain sera beaucoup plus absorbant et confortable.

Il est donc important que le tissu soit lourd. Il est bon de savoir que pour les modèles de serviettes haut de gamme, il est possible de porter son choix sur un grammage exceptionnel de 800 g/m2. Toutefois, attention au poids du tissu. Assurez-vous que le linge de bain ne soit pas trop encombrant lors de transport.

 

Choisir la finition et la personnalisation

Le moment de la douche ou du bain est un moment de détente dans notre vie quotidienne. Pour les serviettes de bain, les finitions sont depuis quelques années agrémentées d’une bande de jacquard sur les bords de la serviette, un endroit parfait pour la personnalisation. Donc après avoir fait le choix de la matière et du grammage, il faut pour finir penser à choisir la finition et la personnalisation de sa serviette ou de son drap de bain.

Logo ou texte, sérigraphie ou broderie, ce sont des points essentiels à penser si l’on désire faire personnaliser une serviette ou un drap de bain. On aime toujours les modèles simplement brodés d’un logo pour un aspect plus décoratif et pourquoi pas pour un effet plus commercial pensez à faire broder votre logo avec un texte publicitaire sur votre serviette de bain.

Maintenant le difficile c’est de faire votre choix, pour se faire vous avez le choix en passant par interne, vous trouverez des entreprises comme Amazon, Carre blanc ou PubAvenue qui est le spécialiste de la personnalisation de goodies et de textile pour entreprise, qui vous proposera de personnaliser votre ligne de bain à prix discount.

Autres articles

Les avis pour les sites e-commerce sont-ils fiables ?

Journal