Nettoyer sa brosse à cheveux est indispensable, pourtant ça n’est pas forcément quelque chose que l’on fait naturellement. Eh oui, rares sont les enseignes beauté qui expliquent qu’il est primordial de nettoyer sa brosse à cheveux régulièrement et dans les règles de l’art. Je vous explique tout !
Pourquoi faut-il nettoyer sa brosse à cheveux ?
Car lorsqu’on l’utilise, on a tendance à déplacer tout un tas de petites choses de nos cheveux / notre cuir chevelu vers les picots de la brosse. Et qu’au bout d’un moment, ça devient sale… et cela nuit à la qualité de brossage de notre outil, aussi performant soit-il. Utiliser une brosse non nettoyée risque en effet d’engendrer quelques petits désagréments :
- faire re-graisser les cheveux plus vite et donc vous empêcher d’espacer vos shampooings comme il se doit
- rendre vos cheveux sales instantanément, un peu moins beaux en apparence.
En plus, cela vous garantit d’utiliser votre brosse chérie plus longtemps, plutôt cool, non ?!
Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?
En fait, c’est très facile. Je vous recommande de le faire très régulièrement, pour ma part c’est tous les 10 jours en général – j’utilise plusieurs brosses, j’alterne… Voici comment je procède :
- J’enlève tous les cheveux coincés dans les picots de la brosse. Je peux faire ça avec les doigts, mais je trouve que c’est encore plus rapide et encore plus efficace avec un peigne à queue.
- Je veille à enlever un maximum de petites poussières aussi entre les picots, en enlevant les cheveux. Souvent, je le vois, il y a des particules de shampooing sec qui volent… Oups !
- Je plonge ma brosse dans un bac d’eau froide dans laquelle je mets du shampooing doux.
- Petit à petit, j’ajoute de l’eau bouillante dans le bac.
- J’attends quelques minutes. pour laisser tremper le tout.
- Je sors la brosse et la fais bien sécher.
Surtout, je ne mets pas ma brosse directement dans de l’eau bouillante surtout si elle est en plastique. Je vous laisse imaginer les dégâts…
Source photo
brossebrosse à cheveuxnettoyer