gommage & baume à lèvres
Mode / Fashion / Beauté

Sweet Pots Clinique : mon test de ce gommage & baume à lèvres 2 en 1

Les Sweet Pots Clinique ont débarqué en France peu avant l’été. J’avais eu la chance de les essayer bien avant leur sortie et puis… le temps a passé, et j’ai complètement oublié de publier une revue ici pendant les beaux jours. Qu’importe, ces fameux Sweet Pots Clinique sont toujours disponibles à la vente, sur l’e-shop de la marque notamment. Alors, ça vaut tout de même une revue, hein ?!

Mais que sont les Sweet Pots Clinique, au fait ?!

Des petits macarons tout mignons qu’on aurait (presque) envie de grignoter ?! Peut-être… Mais en réalité, il s’agit de produits de beauté super cute. Rien que ça ! La marque a mis au point un cosméto deux-en-un tout-terrain qui propose à la fois un gommage des lèvres au sucre mais aussi un soin teinté pour la bouche. Moi qui oublie tout le temps de gommer mes lèvres, disons que cela a un peu révolutionné ma routine lipstick. Maintenant, je n’oublie plus, je m’amuse et en prime je mets du baume à lèvres plus régulièrement. Comme quoi, il suffit de peu !

Les Sweet Pots Clinique se déclinent en 12 teintes mais seules 7 sont disponibles à la vente en France. Dont une couleur hyper étonnante – que je n’ai pas essayée : Citron Bleu, oui oui ! Vous avez bien lu !

A lire :
Clinique Pop Artists : mon avis

Mon test & mon avis sur les Sweet Pots Clinique

Le gommage exfolie bien tout en douceur : ici, on ne « s’arrache » pas les lèvres, au contraire. Il suffit de malaxer très peu de matière sur la bouche et de rincer pour obtenir un résultat sympa et net. Je recommande de procéder à ce petit gommage rapido une fois par semaine, cela change vraiment tout pour les adeptes du rouge à lèvres (surtout mat !).
Le gommage n’étant pas fourni avec une petite spatule, il peut cependant être un peu ardu à entamer en début de parcours. Si vous avez une spatule propre et désinfectée à dispo, n’hésitez pas à lui demander un petit coup de pouce !

Quid du baume à lèvres ? Je dirais que c’est un baume somme toute très classique. Là aussi, on le prélève avec le doigt, ce qui n’est pas forcément des plus hygiéniques pour les transports en commun. C’est la raison pour laquelle je préfère laisser les Sweet Pops Clinique à la maison, pour un usage 100% plaisir et absolument pas SOS.
Côté teinte, ne vous attendez pas à quelque chose de très couvrant. On reste sur un produit de soin. C’est juste très délicatement teinté : cela colore en transparence pour apporter un peu de lumière à votre sourire.

Conclusion ? Une référence toute mignonne dont on aurait tort de se passer si on en a envie ou les moyens. Je comprends que pour certaines, ce produit soit assez gadget : je ne l’aurais peut-être pas acheté sans vraiment savoir à quoi il sert. Et puis au final, la marque m’a proposé de l’essayer, je l’ai beaucoup aimé et je suis devenue très satisfaite du côté gourmand et deux-en-un qu’on ne trouve pas nécessairement partout.

Sweet Pots Clinique, 24€ les 7mL.

baume à lèvresbouchegommagelèvressweet pots clinique

Autres articles

Remodelage femme Martine de Richeville : j’ai adoré

Irene

Comment je suis (presque) venue à bout de ma peau de merde

Irene

Sunblock Lush : on a testé cette protection solaire solide

Irene

Comment reconnaître une vraie BB Cream ?

Irene

L’épilation du maillot, mauvaise pour la santé ?

Irene

Compo clean pour un produit de beauté

Irene

Maquillage des sourcils, mes astuces avec Anastasia Beverly Hills

Irene

Tendances coiffure rentrée 2022

Irene

Brume solaire rafraîchissante Eucerin : trop cool !

Irene