Image default
Mode / Fashion / Beauté

Sunblock Lush : on a testé cette protection solaire solide

J’ai eu envie d’essayer The Sunblock Lush, un produit solaire solide qui avait le don de m’intriguer. Pour réaliser ce test dans les règles de l’art, j’ai profité de mon week-end dans le sud de la France. Alors, entre le Sunblock Lush et moi, est-ce une big love story ? La suite dans cet article !

The Sunblock Lush : présentation du produit

Une protection solaire solide
Non non, vous ne rêvez pas ! The Sunblock Lush n’est autre qu’une plaque ressemblant (presque) à une délicieuse tablette de chocolat. Elle se coupe en trois, pour trois utilisations. A chaque usage, vous prélevez donc une nouvelle barre. Côté SPF, il s’agit d’une protection d’indice 30. La marque recommande de conserver le produit à l’abri du soleil, dans un endroit sec, car il a tendance à fondre un petit peu rapidement.

Comment l’utiliser ?
Là aussi, cela surprend : ne comptez pas vous tartiner tranquillement sur votre serviette, c’est sous la douche que cela se passe. Après vous être lavée et rincée, mouillez le produit et appliquez-le sur la peau encore humide. Vous pouvez tout à fait ajouter une protection solaire par-dessus, notamment dans le cas d’un renouvellement toutes les heures. Car rappelons-le, il est primordial de penser à ré-appliquer de la crème très régulièrement (et aussi de ne pas trop vous exposer à des heures indues…!)

The Sunblock Lush : mon test

Mes conditions de test :
Extrêmes ! Car ce week-end du 14 juillet était vraiment très très chaud côté météo, on parlait même d’un indice UV à 9. J’ai joué la carte de la sécurité en glissant un second produit solaire dans mon sac, une huile solaire indice 30.

L’application avant la session bronzette :  Hop, direction la douche ! Sur certaines zones du corps : zéro problème, c’est presque comme appliquer de la crème. Mais alors, au bout d’un moment, ça se corse… Je me contorsionne pour essayer de joindre les zones les moins accessibles. Force est de constater que ce type de produit, c’est comme la crème solaire : on a besoin d’une bonne âme pour nous aider à en appliquer uniformément dans le dos par exemple. En revanche, je le confesse, j’ai été une très (…) très mauvaise élève au niveau des jambes : je n’ai pas appliqué le produit uniformément… quelques heures plus tard, j’en ai payé le prix.

J’ai beaucoup apprécié le fait que le produit se fonde à merveille sur la peau : cela m’a fait penser à un savon qui se transforme en huile délicate. Ca n’est pas gras, ça ne colle pas, bons points !

Autres articles

Baby Lips Gemey : les gloss hydratants arrivent !

Irene

Low Shampoo Yves Rocher : alors, cool ou pas ?!

Irene

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

Choose Beautiful Dove : la campagne pour se sentir belle

Irene

#Loveyourlines : pour avoir une image positive des vergetures

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene