Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

(BON PLAN !!! -25% sur l’eshop Sephora jusqu’au mardi 15 juillet 2014 à 10h avec le code promo DEFILE25 !! Cliquez ici pour y accéder : http://tinyurl.com/q3x7vy8
* (-25% pour toute commande à partir de 80€) *

Cet été – et depuis plusieurs saisons à vrai dire – le rouge à lèvres orange est très tendance en matière de maquillage. Oui mais… encore faut-il savoir et pouvoir le porter !

1/ Choisir son rouge à lèvres orange en fonction de sa carnation 

Je ne vous le répèterai jamais assez, le maquillage doit être considéré dans sa globalité. Je sais que parfois, on est tenté de reproduire le même look qu’Eva Longoria à Cannes. Sauf que si vous êtes de phototype 1 avec des cheveux très blonds, ce n’est pas certain que cela sera idéal pour vous. Autrement dit : un truc que l’on trouve superbe chez la voisine peut être relativement fade chez vous. Généralement, la règle en matière de rouge à lèvres orange est :

  • peau très claire à claire -> orange vif ou orange pastel.
    A condition de ré-hausser légèrement votre teint avec des couleurs chaudes, sinon cela peut vite donner de airs de Bozo le clown, tant le contraste lèvres / carnation est (trop) fort.
  • Teint « médium » -> du orange très vif
    Pour illuminer instantanément le visage par effet d’optique.
  • Teint mat -> du orange moins pop, plus profond, qui fait presque penser à de la brique. Ou pourquoi pas, du orange tout en transparence avec les lèvres.

Bien évidemment, ce ne sont que des conseils et toute règle peut être détournée à partir du moment où vous vous sentez bien en la contournant. Choisir un rouge à lèvres orange ne change pas vraiment du choix d’un rouge à lèvres rouge ou rose, par exemple. Naturellement, vous allez faire en sorte qu’il corresponde à la couleur vers laquelle votre peau a tendance à tirer (rose, jaune, neutre…). Car tout est une histoire de complémentarité de couleurs.

2/ Choisir la texture de son rouge à lèvres orange en fonction de l’effet désiré

Aujourd’hui, nous avons clairement l’embarras du choix : il faut dire que les marques ont tellement innové en matière de rouge à lèvres ces dernières années ! A vous de décider, donc ! Un vernis à lèvres aura tendance à donner plus de volumes à vos lèvres tandis qu’un baume à lèvres teinté ravira les plus timides.

3/ Harmonisez le reste du maquillage

On en parlait déjà plus haut : si vous choisissez un rouge à lèvres orange, le mieux est de miser sur un blush couleur orangé ou corail, par exemple. L’orange étant une couleur très peu naturelle sur le visage, on recommande généralement de ne pas faire trop de folies sur le reste du maquillage. On choisit de se faire un teint parfait, donc. Et d’orner discrètement le regard. Comme ça, vous serez parfaite !

4/ Soyez à l’aise

Je crois qu’en réalité, cela devrait venir en première position.  Soyons honnêtes : l’orange, dans 80% des cas, ça n’est absolument pas flatteur. Par exemple, si vous avez les dents un peu jaunes : bim, ça va faire ressortir ce défaut. Si votre teint a des imperfections : idem. Je crois que c’est notamment pour ça qu’on est plus à l’aise de le porter en été, sur un teint doré par le soleil : cela nécessite aussi moins de travail make-up ! Ah et dernière petite chose : l’orange sur les lèvres fait un tabac sur les rousses !

Ma sélection de make-up orange pour les lèvres :

1. Rouge à lèvres crémeux en stylo – 03 Opulent Coral – Kiko Make Up Milano (c’est celui que je porte sur mes photos) 2. Lady Danger – MAC

3. Le Rouge Givenchy – Mandarine Boléro

4. Kiss & Blush Babydoll – N°4 Orange Fougueux – Yves Saint Laurent
5. Rouge Longue Tenue – N°16 Orange rocks! – matte – Sephora
6. Crayon à Lèvres Satin – Timanfaya – Nars
7. Rouge à Lèvres Color Boost – 04 Peach on the Beach – Bourjois 8. Colorbust – Tuttifrutti – Revlon

9. Rouge à lèvres Colorsensational – Orange électrique – Gemey Maybelline (Cliquez ici pour lire la revue du produit !)

Autres articles

Mascara : lequel est fait pour moi ?

Irene

Protection solaire : 4 erreurs à ne jamais commettre

Irene

Liquid Palisade ou comment ne plus jamais déborder en manucure

Irene

L’épilation du maillot, mauvaise pour la santé ?

Irene

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene