Image default
Mode / Fashion / Beauté

Bamboo Waterlock Erborian : le test

Autant j’adore la BB Cream Erborian, autant les soins de la marque m’ont souvent déçue. Le tout nouveau Bamboo Waterlock Erborian est l’exception que j’attendais depuis longtemps ! Enfin !

Bamboo Waterlock Erborian : présentation du produit

Une texture gel hypra légère qui glisse sur la peau et lui apporte immédiatement une sensation de fraîcheur, ça vous dit ?! C’est la promesse du Bamboo Waterlock Erborian. La marque explique également que ce masque d’eau repulpant apporte un splash d’hydratation aux peaux les plus fatiguées en manque d’éclat.

A quelques semaines des vacances, c’est vraiment PILE ce qu’il me fallait ! Et c’est dans ces conditions que j’ai commencé à l’essayer :

  • peau terne
  • peau qui tiraille un peu en fin de journée, la faute à mon manque de rigueur côté skincare
  • sensation de fatigue permanente

Bamboo Waterlock Erborian : mon test et mon avis

J’adore essayer ce genre de produit facile à utiliser au 76news Office. En ce moment, je suis seule au bureau, alors c’est pratique pour ce genre de test.

  • Je pose le masque en couche plutôt épaisse sur mon visage.
  • Je laisse poser 10 minutes (voire plus selon ce que je suis en train de faire).
  • Puis je rince le tout à l’eau thermale et je sèche ma peau en la tamponnant avec une serviette.

La sensation ?

« Fraîcheur de viiiiiivre », ai-je eu envie de chantonner en essayant le Bamboo Waterlock Erborian pour la toute première fois. Sans rire, j’ai tout de suite été séduite par son effet frais instantané, la faute à la canicule, peut-être ?! Quoi qu’il en soit, au fil des utilisations, je reste satisfaite de cette sensation de fraîcheur qui relaxe.

L’effet ?

Je trouve que le pouvoir hydratant de ce masque est beaucoup moins impressionnant que mon chéri et point de référence en la matière, le Masque Eau Secours Sampar que je rachète non stop depuis que je l’ai essayé il y a plus d’un an.
Mais, cela reste tout de même honorable et à ce titre, je trouve que c’est un bon soin « coup de peps’ » pour la peau à faire rapido avant une sortie ou un événement important. Même si je trouve l’effet moins waouh que celui de mon soin de référence, les bénéfices sont tout de même visibles chez moi : la peau est plus souple, un peu plus lumineuse et le maquillage a un meilleur rendu le lendemain matin.

L’odeur ?

Je suis nulle en odeurs, si je vous dis que ça sent la fraîcheur, vous allez me dire que je me moque de vous. Non non, je vous jure ! Disons que c’est une odeur assez fraîche, pas envahissante et qui ne persiste pas sur la peau une fois le masque retiré.

Le seul gros bémol ?

La contenance : 100mL, je trouve ça énorme ! Surtout quand on sait que la marque recommande de ne garder ce produit ouvert que six mois après son ouverture. En plus, ça n’est pas du tout pratique à emporter en voyage alors que je pense que c’est là qu’il aurait été le plus efficace (à la sortie d’un vol long-courrier, par exemple).

Bamboo Waterlock Erborian, 44€ les 100mL – dispo chez Nocibé ou sur l’e-shop Erborian

bamboo waterlockerborianmasquemasque hydratantsoin du visage

Autres articles

#Loveyourlines : pour avoir une image positive des vergetures

Irene

Papa Don’t Peach : la nouvelle palette Too Faced

Irene

Absolu Rouge Sheer Lancôme

Irene

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Irene

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Irene

Beurre bronzant Laura Mercier : un bronzer très étonnant

Irene