Image default
Mode / Fashion / Beauté

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Le baume lèvres Poutmud Glamglow n’est pas encore sorti en France mais j’ai déjà pu le tester, et je vous avoue que ça n’est pas un 10/10 pour moi. Si jamais vous aviez vaguement entendu parler de ce baume lèvres Poutmud Glamglow, préparez-vous à ne pas lire un avis encenseur de ma part …

Baume lèvres Poutmud Glamglow : quelles promesses ?

Le baume lèvres Poutmud Glamglow a pour objectif d’hydrater instantanément les lèvres en profondeur afin de retrouver une bouche de rêve genre Kylie Jenner sans le botox. Enrichi en huile d’amande douce, beurre de cacao, beurre végétal de murumuru, beurre de karité, huile de takamaka et de babassu, il y a vraiment de quoi faire pour hydrater les lèvres ! Vous trouvez également une infusion de thé noir pour adoucir les lèvres et de la menthe marocaine pour donner un côté frais. Il est également sans sulfates, sans parabens et sans phtalates. Bref, vous l’aurez compris, le baume lèvres Poutmud Glamglow est une mine d’or en matière d’hydratation et devrait vous permettre de lutter contre le dessèchement des lèvres qui arrive si souvent.

Baume lèvres Poutmud Glamglow : il fait le job mais c’est pas la folaïe

Avec un descriptif aussi compliqué et des ingrédients aussi foufous, je m’attendais à avoir un baume à lèvres du futur. Et c’est à cause de cela que j’ai été déçue : oui, c’est vrai, ce produit hydrate les lèvres et les rend plus douces, mais sincèrement vu le prix je m’attendais à un produit vraiment dingue. Ma déception vient du fait que ce baume coûte tout de même très cher 24$ (si on en croit le prix en dollar car je n’ai pas le prix en euro sachant que le produit ne sort qu’en septembre en France) pour ce qu’il fait … Certes il hydrate, mais je n’ai pas trouvé d’effet de dingo après l’avoir utilisé. Je pense que je m’en tiendrai à mon baume à lèvres habituel (Amilab) qui coûte 3€ et qui rend mes lèvres HYPER douces et qui sent bon la madeleine. Je trouve en plus que le baume lèvres Poutmud Glamglow arrache un peu à cause de la menthe qui le compose. L’effet frais est sympa mais dure trop longtemps selon moi. Du coup, l’ayant appliqué avant d’aller dormir la première fois, j’ai bloqué un certain temps sur cet effet glaçon avant de trouver le sommeil (non, tu ne favorises pas mon sommeil baume lèvres Poutmud Glamglow !!)

Je n’ai en soi pas de reproches hyper graves à faire au baume lèvres Poutmud Glamglow, simplement je ne le trouve pas plus efficace qu’un baume à lèvres classique. Si vous voulez un baume à lèvres dont le packaging est foufou et que vous avez de l’argent à mettre dedans, alors tournez-vous vers ce produit, mais honnêtement, je ne suis pas certaine que beaucoup d’entre nous soient prêtes à mettre autant d’argent dans un baume. De mon côté, j’aurai moins de mal à les sortir pour un mascara dont je suis fan ou pour un fond de teint par exemple. Mais pour un baume à lèvres, je ne sais pas pourquoi, ça ne me semble pas vraiment justifié.

En matière de packaging, l’extérieur est très beau, argenté brillant, très classe quoi. En revanche, je reste peu convaincue par les baumes à lèvres qui nécessitent une application au doigt. Je ne trouve pas ça super hygiénique. J’avoue préférer le tube ou le bâton classique car cela nécessite pas que mes mains pleines de métro parisien touchent le produit (même si je me lave les mains, attention hein !)

Baume lèvres Poutmud Glamglow : et si j’avais faux ?

Le baume lèvres Poutmud Glamglow va sortir en septembre chez Sephora accompagné d’un autre produit pour les lèvres de la marque : le Fizzy Lip Exfoliating Treatment. Ce produit est, comme son nom l’indique, un exfoliant pour les lèvres effervescent. N’ayant pas reçu ce produit, je n’ai pas pu le tester mais j’avoue être très intriguée et je me demande également si mon expérience avec le baume lèvres Poutmud Glamglow aurait été différente si j’avais essayé au préalable l’exfoliant avant d’appliquer mon baume. Peut-être le secret des lèvres parfaites demeure-t-il ici ? Si c’est le cas, alors désolée baume lèvres Poutmud Glamglow, je t’ai mal jugé. Je n’ai pas vécu de mauvaise expérience à proprement parler avec ce produit, mais il n’a pas emballé mon coeur. Par ailleurs, n’ayant pas encore testé les masques visages de la marque, je ne me fais pas non plus d’avis négatif sur la marque en elle-même, et j’espère bien pouvoir tester ces fameux masques magiques.

Bon, pour conclure, je vous dirais que ce baume est effectivement efficace, tout comme votre baume habituel chouchou. Si vous souhaitez tenter l’expérience parce que les promesses vous intriguent, vous serez sûrement déçue comme moi. Mais comme il est nécessaire d’expérimenter pour se faire son avis, je vous laisserai me dire ce que vous en avez pensé une fois que le produit sera disponible en France !

Autres articles

Palette XX Vice Ltd Reloaded Urban Decay

Irene

Primer Potion Enigma Urban Decay : la nouveauté

Irene

Naked Skin Urban Decay, le perfecteur de teint flop…!

Irene

Eclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur : les astuces

Irene

Remodelage femme Martine de Richeville : j’ai adoré

Irene

Allergie au soleil : le retour ! Même pas mal !

Irene