Image default
Mode / Fashion / Beauté

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Julie m’a écrit, me demandant si le patch anti points noirs était une bonne solution pour avoir une plus jolie peau et éradiquer les points noirs. C’est vrai que le bon vieux patch anti points noirs a sans doute fait partie de notre routine beauté d’adolescentes : chaque semaine, pof, on se collait un patch sur le nez, on patientait et scratchhh, on arrachait tout ! Alors, si l’on souffre de points noirs étant adulte, on se dit : « et pourquoi pas revenir aux basiques, après tout ?« .

A lire :
Points noirs : qu’est-ce que c’est ?
Points noirs : comment s’en débarrasser pour de bon ?

Patch anti points noirs : à quoi ça sert ?

Cela aide à désincruster les points noirs, généralement au niveau du nez. Certaines marques vendent leurs patchs comme des soins purifiants, ils sont probablement utiles pour ne pas infecter la zone que vous êtes en train de traiter.

Mais, au risque de vous décevoir : généralement, ça s’arrête là. Le patch anti points noirs est un outil de beauté SOS, mais pas un soin à proprement parler. Et donc, rarement la solution à vos problèmes de points noirs.

Alors, par quoi remplacer le patch anti points noirs ?

Vous n’êtes pas pour autant obligée de le bannir de votre routine : si c’est quelque chose que vous jugez efficace pour désincruster votre peau, pourquoi l’oublier ? En revanche, si ce n’est pas ce que vous trouvez de plus intéressant en matière d’outil cosméto, vous pouvez tout à fait extraire les comédons vous-mêmes lorsqu’il s’agit de petits faciles à enlever, ou aller chez le dermatologue.

Si vous souhaitez enlever les points noirs chez vous, merci de respecter ces quelques consignes :

  • On prépare sa peau au préalable : si on est dans un environnement chaud et humide (une salle de bains après une douche par exemple), c’est parfait. On nettoie sa peau avec un gel nettoyant doux, on se désinfecte les mains.
  • Puis, on utilise ses doigts et on presse très doucement de chaque côté du point noir pour le faire sortir. S’il ne sort pas, on n’insiste pas, on ne se charcute pas.

Existe t-il des produits qui traitent vraiment les points noirs ?

Alors du coup, si le patch anti points noirs n’est pas un soin à part entière mais juste un extracteur, que faire pour traiter la zone ?

  • Avoir une bonne hygiène de vie, se nettoyer le visage quotidiennement
  • Garder en tête qu’éradiquer les points noirs à 100% est sans doute peine perdue
  • Mais, essayer quelques soins localisés comme Expert Points Noirs Payot qui a bien fonctionné chez moi. Il s’utilise sous la crème de jour ou de nuit et aide à désincruster la peau. Attention cependant, je préfère recommander ce produit à des filles qui n’ont pas la peau sèche. A la longue, ça « épuise » un peu la peau, en tout cas sur moi c’est ce que j’ai remarqué…

Crédit photo : Biorée

acnéacné d’adultepatch anti points noirspoints noirs

Autres articles

Sweet Pots Clinique : mon test de ce gommage & baume à lèvres 2 en 1

Irene

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Irene

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

Jolis cheveux en été : les solutions à adopter

Irene

Soin des pieds : osons sortir nos orteils en été !

Irene

Comment être belle sur un selfie ?

Irene