Fond de teint trop foncé
Mode / Fashion / Beauté

Fond de teint trop foncé : SOS !! Comment faire ?

L’achat d’un fond de teint trop foncé, ça vous est déjà arrivé ? Moi oui… la faute aux lumières trop peu adaptées chez Sephora, grrrr…. A l’époque, je débutais mon blog beauté et je ne me suis pas demandé comment optimiser tout ça. J’ai donc mis de côté ce fameux fond de teint trop foncé, en attendant de bronzer pendant mes vacances d’été. Savez-vous qu’il existe pourtant des solutions ? Les voici !

Le produit anti fond de teint trop foncé : Créateur de teinte sur mesure The Body Shop

Le Créateur de teinte sur mesure The Body Shop est déjà sorti il y a un petit moment, mais je l’ai testé assez tardivement. Il se décline en plusieurs références (lightening / darkening) selon si le fond de teint est trop foncé ou trop clair pour notre carnation. Il s’agit d’un format 15 mL – pas très grand donc – doté d’un embout pipette. Une goutte suffit pour l’intégrer à notre fond de teint. Dans mon cas, vous vous doutez bien que c’est sur la version Lightening que j’ai jeté mon dévolu. Voici ce que j’en pense :

Le mode d’utilisation ne nécessite d’avoir un BAC+40, c’est super simple Prélevez votre fond de teint sur vos doigts, déposez une goutte de Créateur de teinte sur mesure The Body Shop dedans. Mélangez le tout avec vos doigts et appliquez l’ensemble sur votre visage.

Il est important de mélanger au préalable le produit à votre fond de teint : l’opération se fait avec la dose de fond de teint nécessaire, ne faites pas ça à l’intérieur de votre tube de fond de teint, s’il-vous-plaît. Idem, n’appliquez pas le Créateur de teinte sur mesure par-dessus votre fond de teint, ça ne servira à rien.

Autres articles

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Cosmétiques asiatiques : où les acheter en France ?

Irene

Blond fraise : la coloration cheveux de la rentrée

Irene

Brosse Dafni : un lissage en 5 minutes, ça vous dit ?

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene

Soldes beauté : sur quoi peut-on encore craquer cet été ?

Irene

Boosters Clarins : un concentré de bonheur pour la peau

Irene

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene

Multimasking : la fausse tendance beauté de l’été

Irene