Image default
Mode / Fashion / Beauté

Brosse Dafni : un lissage en 5 minutes, ça vous dit ?

La brosse Dafni est la brosse lissante la plus rapide du monde, paraît-il. En mars dernier, Lise vous avait annoncé sa sortie en France et plusieurs d’entre vous nous avaient réclamé un test. Chose promise, chose due : voici la brosse Dafni en action, rien que pour vos jolis yeux cheveux !

A lire :
Dafni : la brosse lissante la plus rapide au monde

Qu’est-ce que la brosse Dafni ? Pourquoi fait-elle autant parler d’elle ?

La promesse
Jusque là, rien de très original : une brosse qui permet de lisser les cheveux. Oui… mais… celle-ci assure vous faire gagner un temps considérable puisqu’un seul passage permettrait de lisser la chevelure rapido. Aussi, la marque assure avoir développé son produit de manière à ce qu’il convienne à tous les types de cheveux : que vous ayez les cheveux crépus, ondulés ou bouclés, vous pourrez tout à fait vous amuser avec la brosse Dafni.

Est-ce mauvais pour les cheveux ?  Il s’agit d’une source de chaleur… et vous savez ce qu’on dit à ce sujet : le mieux est évidemment de pouvoir s’en passer. Un appareil chauffant qui protège les cheveux, ça n’existe pas. Après, il existe effectivement des marques qui essaient de travailler sur cet aspect-là pour « limiter la casse » si je puis dire. Les équipes de Dafni ont choisi de maintenir leur brosse à une température constante de 185°C.

A titre personnel, et ce n’est que mon avis : je préfère mille fois une brosse Dafni à un fer à lisser qui vient « comprimer » une mèche entre deux plaques chauffantes. C’est peut-être psychologique, mais j’ai beaucoup moins l’impression de brûler mon cheveu à la longue… Sachez que la brosse est en céramique et les picots en plastique pour ne pas abîmer votre cuir chevelu.

Le déballage du produit :
Votre brosse est vendue dans un emballage en carton plutôt classique. Première surprise : il n’existe pas de housse de protection pour trimballer sa brosse un peu partout avec nous dans la valise… Ce point devrait à mon sens être amélioré. En revanche, j’ai été séduite par la longueur du cordon qui permet une manipulation optimale : 2,40m de longueur, c’est amplement suffisant pour moi !

A lire :
Nettoyer sa brosse à cheveux, le mode d’emploi

Comment utiliser la brosse Dafni ?

La mise en marche de l’appareil :
Pas besoin d’être Einstein pour se servir de cette brosse coiffante et chauffante ! Il n’y a qu’un seul bouton ! Vous la branchez, vous appuyez sur le bouton… et vous patientez 40 secondes, le temps que l’appareil chauffe. C’est extrêmement rapide et le voyant lumineux change de couleur pour vous avertir que vous pouvez vous coiffer.

Avant de vous lancer, les choses à savoir :
Une telle brosse ne s’utilise PAS sur cheveux mouillés : veillez à avoir systématiquement les cheveux secs. De même, je vous recommande vraiment bien démêler vos cheveux au préalable. On pourrait penser que comme il s’agit d’une brosse, elle fera le job de démêlage pour nous… mais franchement, c’est une très mauvaise idée. Ca devient la tannée pour obtenir une crinière bien lisse et naturelle, les cheveux s’emmêlent… bref, c’est la lose ! Alors qu’un petit coup de brosse traditionnelle avant et hop, nous voilà sur l’autoroute du lissage, en toute tranquillité.

Le passage de la brosse dans les cheveux :
C’est très facile parce que se brosser les cheveux est une gestuelle vraiment naturelle dont on a l’habitude. Je n’ai donc pas de conseil particulier à vous donner à ce sujet, si ce n’est de diviser vos cheveux en plusieurs zones si vous souhaitez un lissage un peu plus optimal.

A lire :
Cheveux fourchus : quelles solutions ?

Mon avis sur la brosse Dafni

L’utilisation du produit :
Très honnêtement, je n’ai rien à redire à ce sujet tant j’ai été comblée. La prise en main est très facile – c’est beaucoup plus gros qu’un fer à lisser, vous serez surprise la première fois. C’est agréable à manier sur les longueurs. En revanche, je reste mitigée dans le cas de franges ou de mèches sur le devant du visage : la brosse Dafni lisse souvent un peu trop ces cheveux-là, leur faisant prendre tout sauf un mouvement naturel.

A quel résultat s’attendre ?
Je n’ai pas essayé la brosse sur d’autres cheveux que les miens (fins, souples, nombreux et déjà soumis au lissage brésilien depuis de nombreuses années). Le test est donc peut-être un peu biaisé si on souhaite avoir un avis hyper objectif mais bon… j’étais le seul cobaye que j’avais sous la main, ah ah !
Toujours est-il qu’en fin de lissage brésilien, j’ai toujours les mèches du dessous à l’arrière de la tête qui n’en font qu’à leur tête. Ca ondule de façon bizarroïde, ça n’est pas très heureux. La brosse Dafni m’a permis de rendre ma chevelure plus uniforme. Je trouve que ça ne lisse absolument pas comme un fer à lisser : ici, on arrive assez facilement à préserver le volume et le côté naturel. Mes cheveux sont souples et brillants sans pour autant être des baguettes écrasées sur mon crâne. Je n’ai besoin que d’un passage de brosse sur chaque zone, et ça… j’adore. Résultat ? En moins de deux minutes, j’ai la tête nette !

Où acheter la brosse Dafni et à quel prix ?

Comptez 199€ en exclusivité sur l’e-shop de Sephora.

1brosse à cheveuxbrosse lissantecoiffercoiffuredafnifer à lisserlissage

Autres articles

Baby Lips Gemey : les gloss hydratants arrivent !

Irene

Maquillage des sourcils, mes astuces avec Anastasia Beverly Hills

Irene

Steampod, la Rolls Royce des lisseurs !

Irene

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Irene

L’épilation du maillot, mauvaise pour la santé ?

Irene

La crème jeunesse des mains Clarins : mon test

Irene