Image default
Mode / Fashion / Beauté

Regard lumineux : 3 astuces qui font la différence

(Re)trouver un regard lumineux, pas si facile que ça ?! Même pas vrai ! Je suis certaine qu’après la lecture de ce post, vous aussi vous arborerez fièrement un regard lumineux, pétillant et super frais. Parole de 76news !

La zone du contour de l’oeil est tellement fine – c’est là où la peau est la plus fine sur notre visage – qu’elle mérite une attention toute particulière. Les signes de stress, de mauvaise circulation et de fatigue peuvent prendre différents aspects : cernes creusées, cernes colorées, petites poches, etc… Tout ne se « soigne » pas nécessairement de la même manière (il existe quelques subtilités que l’on pourra aborder dans un prochain post si ça vous dit), mais certaines règles restent vraies pour tout le monde.

LA leçon numéro 1 pour un regard lumineux ?! Dormir, évidemment !

Ca va vous sembler bateau et pourtant, le sommeil est un véritable allié pour un regard reposé. J’ai la chance de ne pas avoir de cernes très marquées au quotidien. Mais il suffit que j’enchaîne des petites nuits pour que mon contour de l’oeil se creuse et se colore légèrement… Ecoutez-vous donc ! Dans mon cas, j’ai besoin de 8 à 9 heures de sommeil pour être au top – je suis une marmotte, oui oui ! – mais chez d’autres, cela sera peut-être beaucoup moins.

Miser sur les bons ingrédients dédiés au regard lumineux

A vous de faire votre petit marché en fonction de ce qui fait effet chez vous. Sachez en tout cas que le combo caféine bio + acide hyaluronique a tout pour me plaire. Je l’ai essayé grâce au tout nouveau soin contour de l’oeil Illuminating Eye Cream lavera. Voici ce que j’en pense :

  • Un effet « waouh » qui se voit dès la première application.
    Et ça, on le doit notamment à l’extrait de perle et de pigments réflecteurs qui enrichissent ce soin. Cela permet de rendre cette zone beaucoup plus lumineuse et de minimiser le côté bleuté des cernes. A l’heure où je vous écris, je suis malade comme un chien et cette fonction de l’Illuminating Eye Cream lavera me sauve. Elle me permet d’avoir l’air plus réveillé sans trop en faire. Le contour de l’oeil n’étant pas teinté, il correspond vraiment à toutes les carnations.
  • Le confort est immédiatement au rendez-vous grâce à l’acide hyaluronique.
    Cela soulage le contour de l’oeil déshydraté comme le mien et en plus, on peut se maquiller par-dessus sans effet « amas de matière dans les petits plis des ridules ». Bon point ! La zone du regard est immédiatement hydratée et repulpée.
  • La caféine est un actif idéal pour aider à drainer en général.
    Elle va booster la circulation sanguine et donc… aider à rendre votre contour de l’oeil plus lumineux. N’hésitez pas à appliquer votre contour de l’oeil en le tapotant à l’aide de la pulpe du doigt, puis en étirant légèrement la matière. Surtout, soyez délicate : ne malmenez pas votre peau !

Bref, moi qui suis d’habitude plutôt sceptique en essayant un nouveau soin contour de l’oeil, j’avoue avoir été particulièrement séduite. Je trouve que celui-ci remplit très bien ses objectifs : le résultat est au rendez-vous, cela se voit et il ne faut pas attendre 30 ans pour entr’apercevoir une micro amélioration. J’ai testé tellement de soins contour de l’oeil ces dernières années, que je suis ravie d’en avoir ENFIN trouvé un qui fonctionne chez moi, c’est dire ! Je précise que j’ai la peau sèche et déshydratée pour celles que cela intéresse.

Si vous ne connaissez pas (encore) lavera, je vous invite à (re)découvrir mon rituel douche de septembre dernier, par exemple. L’Illuminating Eye Cream lavera est vendu au prix de 14,90€ les 15mL en magasins bio et en ligne.

Piquer le secret des stars pour un regard lumineux, ça vous dit ?!

« Mon secret pour une peau en parfaite santé ?! Boire beaucoup d’eau !« . La star secoue ses cheveux brillants, vous décoche un sourire ultra bright. Et vous voilà presque convaincue.

« C’est certain, si cette superstar-à-la-peau-parfaite le dit, c’est que ça marche ! Absolument pas parce qu’elle a une armada de coachs & maquilleurs prêts à la sublimer en deux temps trois mouvements. Naaaaaan, certainement pas enfin ! « 

N’empêche, on rigole de ces conseils simplissimes qu’on nous rabâche dans la presse féminine depuis des années. Mais. En vrai. Bah… C’est vrai ! Bien sûr, je ne dis pas qu’il faut vivre d’amour et d’eau fraîche comme le laissent parfois bêtement sous-entendre certaines égéries. Mais boire 1,5 litre d’eau au quotidien, c’est super. Ca hydrate, ça draine, bref ça fait du bien. Ca ne vous empêche pas d’appliquer des soins hydratants dédiés pour autant. Mais disons que c’est un peu dommage de ne pas prendre soin de soi depuis « l’intérieur ». Vous ne pensez pas ?!

Et surtout, on évite au maximum de malmener son contour de l’oeil :

  • la cigarette, ça rend la peau plus déshydratée. Souvent, le contour de la bouche se dépigmente légèrement… mais le contour de l’oeil est aussi l’une des premières zones à trinquer. Apparaissent alors des petites ridules de déshydratation qui s’installeront si on ne fait rien.
  • dès les premiers rayons de soleil, on dégaine les lunettes de soleil ! On privilégie bien évidemment des verres solaires conformes aux normes CE qui sont une garantie de sécurité en matière de filtrage des rayons UVA et UVB.

Publi-rédactionnel

Autres articles

Cosmétiques asiatiques : où les acheter en France ?

Irene

Mascara bio : je l’ai testé et… je suis vraiment convaincue

Irene

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Erreurs makeup de l’été : ce qu’il faut éviter

Irene

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Irene

Air Patrol Benefit : la BB Cream pour les yeux

Irene