Image default
Mode / Fashion / Beauté

Boosters Clarins : un concentré de bonheur pour la peau

Les Boosters Clarins m’ont été présentés il y a près de deux mois et j’ai tout de suite été séduite par le concept. Si bien que quelques jours plus tard, je m’envolais pour des vacances à Dubai en emportant l’un de ces fameux Boosters Clarins dans ma trousse beauté. Depuis, pas un jour ne passe sans que ces petits concentrés d’actifs ne soient déposés sur ma peau. Et elle m’en remercie grandement !

Boosters Clarins : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de petites fioles contenant une mixture ultra concentrée, gorgée d’actifs. Clarins commercialise actuellement trois formules de boosters :

  • Energy : il est recommandé pour les peaux ternes et fatiguées qui ont envie d’être tonifiées et dont l’éclat nécessite d’être ravivé.
  • Repair : c’est plutôt pour les peaux sensibilisées qui ont tendance à subir quelques inconforts saisonniers ou des rougeurs. Je pense particulièrement aux peaux qui supportent assez mal les variations climatiques (le froid de la montagne VS la chaleur… de Dubaï ! Non non, ces exemples ne sont absolument pas choisis au hasard ! Ah ah ah !)
  • Detox : au changement de saison ou après quelques excès, pour les peaux au teint brouillé qui ont juste besoin de se détoxifier.

Comment utiliser les Boosters Clarins ?

En fait, il faut les considérer comme un complément de votre routine de soin habituelle ou saisonnière. J’entends par là que ces actifs ne s’utilisent pas à même la peau : au contraire, ils se mélangent à votre sérum ou à votre crème de jour / de nuit. Quelques gouttes suffisent !

Disons que ces fameux Boosters Clarins servent à booster la peau au moment où elle subit un petit manque, un petit coup de mou… et sans pour autant chercher à ré-organiser toute notre routine. Ainsi, on continue d’hydrater ou d’utiliser notre crème anti-âge préférée, et hop, on vient ponctuellement ajouter un petit plus qui réparera l’imperfection du moment.

Vous pouvez tout à fait utiliser les Boosters sous forme de cure, vous n’êtes pas non plus nécessairement obligée de les utiliser quotidiennement. Dans mon cas, voici ce que j’apprécie :

  • Le booster Repair m’a servi pendant 3 semaines : 10 jours pendant mes vacances à Dubai pour réparer la peau après l’exposition au soleil et les bains dans la piscine, et 10 jours après mon retour pour prolonger les bienfaits de mon booster. Résultat ? Je n’ai pas pelé malgré un petit coup de soleil et j’ai toujours un léger petit hâle un mois et-demi après mon retour.
  • Le booster Energy me sert tous les jours depuis un mois pour enchaîner les petites nuits de sommeil, les grosses journées de boulot et de stress et le fait de mal manger… Du coup, je maintiens ma peau avant de vraiment me remettre à en prendre totalement soin…

Est-ce que je vois des résultats ? Oui, car malgré les aléas que ma peau subit, ça ne se voit pas trop (sauf au niveau du contour de l’oeil, mais ça… C’est une autre histoire !!!!). Je trouve l’idée de Clarins super bonne, et en plus super efficace sur ma peau. Bref, s’il y a des accros aux soins du visage hyper concentrés par ici, vous savez où aller !

boostersclarinspeausoin de la peausoin du visagevisage

Autres articles

Compo clean pour un produit de beauté

Irene

Les Découvertes de la Semaine #13

Irene

Poudre maquillage : laquelle choisir ?

Irene

Comment reconnaître une vraie BB Cream ?

Irene

Sommeil et belle peau : mes petites astuces

Irene

Soldes beauté : sur quoi peut-on encore craquer cet été ?

Irene