Absolu Rouge Sheer
Mode / Fashion / Beauté

Absolu Rouge Sheer Lancôme

Pour l’été 2015, Lancôme lance trois teintes en édition limitée de son rouge à lèvres L’Absolu Rouge. Voici sous vos yeux ébahis L’Absolu Rouge Sheer Lancôme, qui ravira mes lèvres pour cet été. Au programme : de la pigmentation, oui… mais tout en transparence et en brillance. Bref, L’Absolu Rouge Sheer Lancôme est un coup de coeur et je suis heureuse de vous le présenter.

L’Absolu Rouge Sheer Lancôme : présentation du rouge à lèvres

L’Absolu Rouge est un rouge à lèvres emblématique de  Lancôme. Il fait partie des références de la marque depuis un bon paquet d’années. Il a séduit de nombreuses femmes dans le monde grâce à sa texture crèmeuse, sa bonne pigmentation et son confort d’utilisation.

Pour l’été 2015, L’Absolu Rouge Sheer est né en édition limitée. Il s’agit du même rouge à lèvres… mais en version plus transparente et plus lumineuse. Il se décline en trois teintes : 500 Corail Alizée, 510 Brise Rosée et 520 Rouge Mistral (mon préféré, celui que je porte sur les photos).

L’Absolu Rouge Sheer Lancôme : mon test & mon avis

Je suis une fille qui aime la légèreté en matière de maquillage. Rares sont les fois où vous me verrez arborer un smoky eye ou un rouge à lèvres intense et ultra-mat. Et les deux à la fois, n’en parlons même pas ! Au contraire, j’apprécie les textures légères qui laissent apercevoir la peau ou ce qui se cache dessous. Ici, avec L’Absolu Rouge Sheer, je suis servie.

  • Texture : 5/5
    Cela fond sur la bouche et cela ne colle pas. C’est vraiment très agréable à porter, on ne le sent absolument pas.
  • Application : 5/5
    Super facile, et je recommande d’utiliser le raisin. Pas besoin d’un pinceau pour ce type de matière qui peut se permettre d’être légèrement floue. La preuve, je n’ai dessiné aucun contour des lèvres, le rouge à lèvres se font avec mes tâches de rousseur. C’est joli !
  • Résultat : 5/5
    Rien à signaler. C’est une teinte sheer, donc forcément, la tenue est moins bonne que pour un rouge à lèvres ultra-mat. Mais ça, c’est normal. J’aime l’effet de transparence qui fait qu’on devine encore mes lèvres nues. J’aime le côté brillant mais pas trop. Attention cependant à bien hydrater vos lèvres au préalable : s’il y a des petites peaux, L’Absolu Rouge Sheer Lancôme aura tendance à les marquer un peu trop. J’ai fait une photo en très très trèèèèès gros plan pour que vous puissiez voir la texture.
  • Le démaquillage : 5/5
    Super facile avec ce genre de texture !

Conclusion ? J’adore. C’est un chouette produit pour l’été. Et surtout, c’est le type de produit que je peux facilement porter avec mon appareil dentaire Invisalign (car en ce moment, je n’ose plus porter beaucoup de choses sur les lèvres, soyons honnêtes…).

L’Absolu Rouge Sheer Lancôme est vendu au prix de 30,26€

avisl’absolu rougel’absolu rouge sheerlancômerouge à lèvrestest

Autres articles

Cosmétiques périmés : peut-on les utiliser ?

Irene

Résolutions beauté : je fais quoi pour la rentrée ?

Irene

Démangeaisons après la douche : que faire ?

Irene

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Irene

Estée Lauder x Courrèges : le maquillage des 60’s

Irene

Comment je suis (presque) venue à bout de ma peau de merde

Irene

Papa Don’t Peach : la nouvelle palette Too Faced

Irene

Masque vibrant pour le visage : drôle d’OVNI beauté d’Asie

Irene

Mascara : lequel est fait pour moi ?

Irene