Image default
Mode / Fashion / Beauté

Liquid Palisade ou comment ne plus jamais déborder en manucure

Liquid Palisade est l’une des plus belles inventions beauté qui soient – comment ça j’en fais des caisses ?! Nous vous avions déjà annoncé la sortie de ce vernis anti-débordement en France il y a peu… Maintenant qu’il est sur le point d’être mis en rayon chez Sephora, je me suis permis de l’essayer afin de vous en toucher quelques mots. Alors, que vaut cette innovation Liquid Palisade ? Verdict en fin d’article !

Quelle est la promesse de Liquid Palisade ?

Vous éviter de déborder lorsque vous appliquer votre vernis à ongles, plutôt cool non ?! Lors de la présentation presse Sephora, on me l’a annoncé comme un « ruban adhésif pour les ongles ». Forcément, cela m’a intriguée et j’ai eu envie de voir la bête de plus près. En fait, ça s’utilise très facilement :

  • Commencez par poser votre base sur l’ongle.
  • Déposez la matière Liquid Palisade sur tout le pourtour de l’ongle. Laissez sécher. Vous verrez, cela semble teinté-rosé au départ, et puis cela se fondra avec la couleur de votre peau. Pas d’inquiétude, tout se déroule comme il faut !
  • Avec un petit bâton de buis, n’hésitez pas à repousser le Liquid Palisade si vous estimez avoir un petit peu trop débordé sur l’ongle ou ses pourtours. Gardez bien en tête que le Liquid Palisade est là pour protéger la zone que vous ne souhaitez surtout pas colorer : il faut donc bien l’appliquer. Mais franchement, c’est archi facile.
  • Appliquez votre vernis. Une couche. La deuxième. Bref, faites votre manucure tranquillement, sans stress.
  • Munissez-vous d’une pince à épiler pour retirer la couche de Liquid Palisade. Vous verrez, cela fait comme un peel-off, cela se retire très simplement. N’y allez pas avec vos doigts plein de vernis pas forcément sec, vous risqueriez de ruiner tous les jolis efforts entrepris jusqu’alors.

A lire :
Vernis semi-permanent : mon avis

Alors, quel est mon avis sur Liquid Palisade ?!

Passé l’effet de surprise, j’ai dû me rendre à l’évidence : oui, c’est cool. Oui, c’est super utile pour la manchot du pinceau que je suis. Autant appliquer du vernis sur la main gauche est terriblement facile – je suis droitière – autant la main droite s’avère être une vraie mission. Avec Liquid Palisade, au moins, je me dis que je peux envisager les couleurs foncées ou très voyantes sans aucun problème.

Comme je vous le disais plus haut, c’est un produit très facile à aborder : il ne nécessite pas d’avoir un bac + 54 en cosméto (!!) ni même d’être une as de la manucure. Disons que c’est un produit très astucieux pour les femmes qui n’osent pas se lancer dans la manucure, de peur d’en mettre partout sauf là où il faut comme il faut.

En plus de ça, je n’ai pas nécessairement trouvé que cela allongeait le temps dédié à la manucure. Certes, il s’agit de deux étapes supplémentaires – la pose + la dépose – mais on gagne tellement de temps à ne pas nettoyer le pourtour de l’ongle après la manucure qu’on s’y retrouve.

En clair, il s’agit là d’une très jolie référence que Sephora s’apprête à référencer dans ses rayons dès le mois de novembre 2016. Le prix ? 11,95€ les 2,4mL.

astuceliquid palisademanucurevernisvernis à onglesvernis anti-débordement

Autres articles

Maquillage d’été : comment se maquiller après les vacances ?

Irene

Henné : pourquoi et comment l’utiliser ?

Irene

5 produits à glisser dans son sac à main

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene

Shampoing Pro-Keratin l’Oréal Pro : ça donne quoi ?

Irene

Blond fraise : la coloration cheveux de la rentrée

Irene