Image default
Mode / Fashion / Beauté

Mascara : lequel est fait pour moi ?

Le mascara est pour moi THE produit indispensable. Comme on dit, si je ne devais emmener qu’un seul produit de maquillage, ce serait celui-là ! Mais on se demande souvent quel est le mascara idéal pour notre type de cils. Alors comme on est sympa, on vous dit tout pour que vous fassiez le bon choix en choisissant votre prochain mascara !

A lire :
Mascara waterproof : lequel choisir ?

Mascara : type de cils et type de brosse

Pour vous y retrouver, voici une liste associant type de cils et type de brosse pour savoir quel mascara choisir :

Cils courts = mascara allongeant
Lorsqu’on trouve ses cils trop courts, on cherche (et c’est logique) à leur donner un aspect plus allongé en travaillant sur leur longueur. Du coup, notre choix doit se tourner vers des formules à base de fibres qui vont feindre la présence de cils supplémentaires ou de cils plus longs en étirant la matière. Les brosses recommandées pour ce type de cils doivent être longues et assez fines pour étirer au mieux la matière comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Il est préférable d’utiliser des brosses en silicone pour ce type de cils car elles auront tendance à moins faire de paquets et donc à étirer davantage les cils.

Cils fins = mascara volumateur
Je vais pouvoir vous parler de mon vécu pour cette partie car j’ai personnellement les cils fins, je recherche donc le volume à tout prix ! Dans ces cas-là, il est nécessaire d’étoffer en faisant attention de ne pas abuser du mascara pour ne pas se retrouver avec des cheveux à la place des cils. Je suis personnellement une adepte du mascara en poils et non en silicone car je trouve qu’il donne davantage de volume. C’est pour cette raison que je suis une grande adepte du Better Than Sex Too Faced que je rachète encore et encore. La brosse de ce type de mascara se doit d’être fournie, elle peut être de forme arrondie pour recourber les cils et ainsi les galber.

Cils longs/droits = mascara recourbant
Si côté volume vous avez ce qu’il faut, que vos cils sont bien fournis mais qu’il vous manque de la courbure, il vous faut donc un mascara recourbant qui ouvre votre regard et dégage vos yeux. Choisissez donc une brosse comme celle de la photo, elle-même incurvée. Ainsi, vous pourrez attraper les cils d’un bout à l’autre, même ceux des coins internes et externes pour les remonter vers le haut et les recourber. Vous pouvez intensifier le résultat en utilisant un recourbe-cils avant l’application du mascara afin de vous assurer un regard de biche et des cils définis et recourbés à votre guise.

A lire :
Quel est le meilleur mascara ?

Mascara : comment bien l’appliquer ?

Peu importe le type de mascara que vous choisissez, pour l’appliquer il est nécessaire de faire des zig-zags. Saisissez bien vos cils à la racine, faites vos zig-zags et étirez la matière jusqu’aux pointes. L’idéal est de placer un miroir sous vos yeux pour ne pas risquer de faire des taches sur les paupières. Si vous souhaitez agrandir votre regard, appliquez une dose importante de produit sur le coin externe de votre oeil, en n’oubliant pas les petits cils. Pour les cils du bas, ayez la main légère pour ne pas ruiner votre travail sur les cils supérieurs et fermer votre regard.

Grâce à ces conseils, vous saurez plus facilement choisir la brosse qui vous convient pour mettre en avant votre type de cils. Sachez que quoi qu’il arrive vous trouverez le bon produit qui permettra d’intensifier votre regard ou bien le définir selon votre envie make-up sur le moment !

brosse mascaracilscils droitslongs cilsmascararecourbe-cilsregardsmoky

Autres articles

Palette XX Vice Ltd Reloaded Urban Decay

Irene

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Transpiration : comment la réguler en été ?

Irene

Brosse Dafni : un lissage en 5 minutes, ça vous dit ?

Irene

Les tubes de l’été 2022 : palmarès des meilleurs cosmétiques

Irene

Maquillage neutre : mes indispensables du moment

Irene