Image default
Mode / Fashion / Beauté

#Loveyourlines : pour avoir une image positive des vergetures

Vous commencez à avoir l’habitude, sur 76news, on adore décoder les tendances du moment. Le hashtag beauté #Loveyourlines est le nouveau mot-clef à la mode sur les réseaux sociaux. Oui, mais que veut-il dire ?

#LoveYourLines : l’origine du hashtag

Le hashtag beauté #LoveYourLines a été créé par deux mamans américaines l’été dernier. Leur idée : mettre en lumière cet aspect naturel des femmes tout en les décomplexant.

Pourquoi ce hashtag est-il si populaire aujourd’hui ? Tout simplement car Chrissy Teigen, top model et épouse de John Legend a choisi d’exposer, elle aussi ses « lignes » au grand jour. Et on le sait, le super mannequin est reconnue pour sa capacité à se faire entendre. En 2009, elle avait interpellé Forever21 dans les médias, car cette marque l’avait jugée « trop grosse » pour un shooting.

Pour Chrissy Teigen et les fondatrices du hashtag #loveYourLines, les vergetures touchent la plupart des femmes. Alors, pourquoi les ignorer ?

#LoveYourLines : avoir une image positive de son corps cet été

Je vous parlais la semaine dernière de la campagne « Dove : Choose Beautiful«  dans laquelle les femmes étaient amenées à parler de leur propre perception de la beauté. Dans la même veine, ce mot-clef les incite à avoir davantage confiance en elles et en leur apparence physique. Et avec l’été qui approche et les vêtements qui rétrécissent (aaah, le retour des années 90 et des crop tops !): c’est sympa de rappeler ou de se faire rappeler qu’on peut porter ce que l’on veut et assumer son corps.

A l’heure où les publicités affichant des mannequins trop minces et trop retouchés font franchement débat, ce hashtag beauté nous aide à rêver un peu plus. Et si demain, l’image de la femme parfaite était celle d’une femme « imparfaite » qui s’assume telle qu’elle est ? Et si la beauté de demain se voyait sans filtre (et sans filtres Instagram ?!) ?

Autres articles

Les tubes de l’été 2022 : palmarès des meilleurs cosmétiques

Irene

Henné : pourquoi et comment l’utiliser ?

Irene

Allergie au soleil : le retour ! Même pas mal !

Irene

Epilation maillot : tout ce qu’il faut (vraiment) savoir

Irene

Comment je suis (presque) venue à bout de ma peau de merde

Irene

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene