Image default
Mode / Fashion / Beauté

L’innovation pour les indécis du tatouage

On vient tout juste de dénicher l’innovation parfaite pour ceux qui veulent se faire tatouer mais qui ont peur de le regretter un jour ou l’autre : vous allez désormais pouvoir sauter le pas et garder votre tatouage seulement un an ! Explications.

Tatouage éphémère : beau constat, belle idée

Pour celles et ceux qui rêvent d’un tatouage mais qui ont peur d’un jour arriver à regretter de l’avoir fait, il existe une bonne alternative. En effet, la société Ephemeral a pensé à tout ceux qui veulent se faire tatouer mais qui n’osent pas sauter le pas, mais également à ceux qui se sont fait tatouer et qui aujourd’hui le regrettent. Les solutions pour enlever un tatouage sont très douloureuses mais surtout peu efficaces, et c’est ce sur quoi Ephemeral souhaite travailler grâce à l’élaboration d’une encre de tatouage qui resterait sous la peau environ un an.

Tatouage éphémère : comment ça fonctionne ?

Ephemeral a développé une encre spéciale associée à une solution ayant pour but de retirer le tatouage entièrement. Ces produits sont compatibles avec les appareils déjà présents chez les tatoueurs, ce qui ne nécessite donc pas d’investissement supplémentaire hormis l’achat des produits. Vous pouvez donc vous faire tatouer avec l’encre spéciale et décider si vous le souhaitez au bout d’un an d’effacer le tatouage entièrement ou bien d’en modifier le dessin. Vous devenez donc une vraie feuille de papier !

L’aspect éphémère de cette encre vient du fait que les colorants qu’elle contient possèdent des molécules plus petites que les colorants habituellement utilisés par les tatoueurs, ce qui facilite ainsi le rejet de l’encre au bout d’un an par le système immunitaire. L’action d’enlever le tatouage grâce à la solution imaginée par Ephemeral permet ainsi d’ôter en douceur les molécules de colorants enfermées dans la peau qui n’ont pas encore été rejetées par le corps.

Il va falloir patienter un peu avant de pouvoir tenter l’expérience car cette idée est toujours en cours d’élaboration, mais les créateurs de cette encre pensent déjà à un prix qui se situerait entre 50$ et 100$ pour un tatouage de taille normale, ce qui n’est en soi pas très cher !

Dans ma jeunesse, j’ai toujours été plus piercings (parce que je sais ô combien je peux être indécise), mais je trouve certains tatouages vraiment très beaux. Peut-être est-ce le meilleur moyen pour franchir le pas sans avoir peur de l’état du tatouage dans 50 ans ?

cicatricelasernouveautépeaupiercingproblèmes peautatouage

Autres articles

Comment être belle sur un selfie ?

Irene

Soulager une brûlure, Gel d’eau thermale Avène au secours !

Irene

Eclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur : les astuces

Irene

Low Shampoo Yves Rocher : alors, cool ou pas ?!

Irene

Fond de teint trop foncé : SOS !! Comment faire ?

Irene

Steampod, la Rolls Royce des lisseurs !

Irene