Tendance nail-art
Mode / Fashion / Beauté

Tendance nail-art : l’ongle naturel fait son retour

Les tendances nail-art de ces derniers temps ont laissé place à toutes les excentricités, pour le plus grand bonheur des nailistas… Ce printemps 2015 fera plaisir aux moins téméraires : l’ongle naturel (mais pas trop !) est de retour.

L’ongle naturel : pourquoi on l’aime ?

Car après des années où les faux-ongles ultra longs et colorés étaient de mise, on a envie de revenir aux « basiques ». Et quoi de mieux qu’un ongle naturel, joliment travaillé et orné ? C’est dans cette optique qu’ont émergé deux jolies tendances à suivre, l’ongle naturel décoré et le negative space.

Hein ?! Quoi ?! Vous ne comprenez rien ? Pas de panique, je vous explique tout.

L’ongle naturel décoré : en quoi cela consiste ?

On zappe l’étape vernis à ongles (car oui, la manucur peut prendre du temps et ne pas être facile à faire pour tout le monde). Et on opte pour des jolis stickers qui servent à orner l’ongle. Facile de s’en procurer : les patchs et autres stickers sont partout depuis quelques années. Sephora en propose quelques uns vraiment super sympathiques comme les Andrea Fulerton et les Bourjois.

Pour un ongle naturel décoré parfait, il est tout de même recommandé de poser une base protectrice et de recouvrir le sticker d’un top coat.

Le negative space : l’ongle naturel « pimpé »

Le nega-quoi, vous allez me dire ? Et c’est bien normal ! C’est une technique de nail-art qui est arrivée tout droit des Etats-Unis. Le but ? Séparer deux zones de vernis par un jeu de transparence qui laisse apercevoir l’ongle nu. Contrairement aux stickers, il va vous falloir un peu plus d’habileté et de concentration. Deux options pour recréer cette illusion:

  • Pour les plus douées, on peint les zones vernies puis on nettoie les bords de la zone « nue » avec un pinceau et du dissolvant.
  • Pour les moins douées, le scotch est la meilleure option pour réussir cette manucure.

L’ongle naturel : pour qui ?

Pour une fois qu’une tendance est à la fois portable et facile à réaliser (du moins pour la première option !), c’est le moment d’essayer. Attention cependant, vos ongles doivent être parfaitement entretenus et bien limés. Nous vous préparons d’ailleurs un article spécial « soin des ongles », ça vous dit ?!

Autres articles

Jolis cheveux en été : les solutions à adopter

Irene

La Crème Nivea qui fait plaisir aux petits

Irene

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Irene

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Irene

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

Sommeil et belle peau : mes petites astuces

Irene

Estée Lauder x Courrèges : le maquillage des 60’s

Irene

Résolutions beauté : je fais quoi pour la rentrée ?

Irene

Bref, j’ai enlevé mes extensions

Irene