Cosmétiques asiatiques
Mode / Fashion / Beauté

Cosmétiques asiatiques : où les acheter en France ?

Les cosmétiques Asiatiques et moi vivons une belle histoire d’amour depuis plusieurs années. Cela a commencé lors de voyages en Asie et puis… je me suis mise à vouloir renouveler mes stocks depuis la France, sans pour autant me payer un billet d’avion. Je me suis dit qu’un article à ce sujet pourrait vous intéresser.

Cosmétiques asiatiques : mes marques préférées

La liste est bien évidemment non exhaustive, mais il s’agit de ce que je consomme le plus (souvent) :

Etude House 
C’est une marque Coréenne et c’est ma préférée de l’univers. Je ne jure que par elle depuis des années et elle me rend littéralement hystérique dès que je suis face à un produit ou une boutique. Etude House propose aussi bien des soins que du maquillage. Je vous recommande vraiment les produits suivants :

  • Precious Mineral BB Cream – elle se décline en différents produits pour les différents types de peau. Pour moi, il s’agit d’une VRAIE BB Cream et c’est la meilleure que j’aie essayé jusqu’à aujourd’hui. Ca peut paraître très déstabilisant pour les Occidentales, car la texture est digne d’une véritable BB Cream : épaisse, bien couvrante (mais couvrance modulable)… mais quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !
  • Tous les « Mask Sheet » sont rigolos à utiliser. Il s’agit de masques à usage unique, imbibés de lotion. Il y en a toujours des nouveaux à essayer, c’est fun !

Tony Moly 
C’est aussi une marque Coréenne, plus récente qu’Etude House. Elle est célèbre pour ses soins dans un packaging d’oeuf, ultra mignons… et que je n’aime pas du tout ! En revanche, il y a un produit que j’apprécie :

  • le peeling à la pomme (sans grains). Il est contenu dans un packaging en forme de… pomme verte ! Eh oui, ils ont le sens du contenant en Asie !

It’s Skin 

Je suis archi-fan des mini crèmes pour les mains. Les packagings sont terriblement mignons et font craquer toutes mes amies quand je rentre de voyage !

Holika Holika 

Le Baby Silky Foot est un must-have ! C’est un drôle de « peeling » pour les pieds qui fait vraiment beaucoup peler…Je vous aurais prévenues.

Il y a d’autres marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner : Skin Food (je n’aime pas trop…), Missha, Nature Republic (c’est cool mais pas dingue), The Face Shop, Aritaum, Food a Holic, Lioele, et j’en passe…

Cosmétiques asiatiques : où acheter en France ?

Beaucoup d’e-shops spécialisés ont vu le jour ces dernières années :

  • Korean Makeup
  • Ma BB Creme
  • Peaux d’anges
  • KYC Beauty
  • Himawari

La boutique Queens House à Paris dont je vous avais déjà parlé… a malheureusement fermé. Dommage ! Je ne connaissais pas d’autre point de vente physique en France.

Cosmétiques asiatiques: online, à l’étranger, c’est possible ?

Oui, complètement. Mais faites attention à la douane ! Il n’est pas rare que des colis (en général de plus de 100 dollars d’achats) soient inspectés. Soyez également patientes car les livraisons peuvent parfois durer jusqu’à 3 voire 4 semaines ! En tout cas, voici les sites sur lesquels j’ai déjà commandés sans avoir de problème :

  • Etude House : j’attends d’avoir besoin de commander pas mal de choses pour profiter de la livraison offerte dès 50 dollars d’achats.
  • Jolse : un site sur lequel on trouve pas mal de références que je ne trouve pas du tout en France. Dans mes souvenirs, les frais de ports sont offerts dès 40 ou 50 dollars d’achats, à re-vérifier en passant commande !
  • Tester Korea : attention, les frais de livraison se calculent notamment en fonction du poids de votre commande. Mais sur ce site, vous êtes certaine de tout trouver. Il y a régulièrement des promos sur le site, à bon entendeur…
  • Sasa.com : le premier site Asiat’ sur lequel j’ai commandé il y a plusieurs années. Fiable et très fourni en terme de références.
  • Wishtrend : attention au mode d’envoi choisi, les prix varient de 10 à 30 dollars selon ce pour quoi vous optez. Le site a aussi créé une « Free Shipping Zone » pour les Françaises.

J’espère que ces pistes vous auront éclairées. Je connais d’autres sites que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, c’est la raison pour laquelle je n’en parle pas ici. Mais si besoin via les commentaires, je peux tout à fait répondre à vos questions !

Autres articles

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

Absolu Rouge Sheer Lancôme

Irene

Loi biodiversité : ce qui change en cosmétique

Irene

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Irene

Maquillage d’été : comment se maquiller après les vacances ?

Irene

Steampod, la Rolls Royce des lisseurs !

Irene

Hydrolat : lequel choisir selon votre type de peau ?

Irene

Démangeaisons après la douche : que faire ?

Irene

Autobronzant : mes tests, mes galères, mon S.O.S

Irene