Image default
Mode / Fashion / Beauté

Choose Beautiful Dove : la campagne pour se sentir belle

Il y a deux ans, la marque de produits de beauté Dove lançait une nouvelle campagne de publicité. Le but de cette publicité : dévoiler les problèmes d’image de soi des femmes. La semaine dernière, Dove a publié une nouvelle campagne, Choose Beautiful, dans le prolongement des campagnes précédentes.

Choose Beautiful Dove : retour sur les faits

En avril 2013, Dove amorçait une communication impactante via une nouvelle série de publicités. Elles mettaient en scène des dessinateurs de portrait-robot et des femmes. Les dessinateurs devaient faire le portrait des femmes selon leur description et la description de personnes inconnues.

Dove mettait en lumière la mauvaise image que les femmes ont d’elles-mêmes et de leur physique. Le message était clair : les images médiatiques ont une mauvaise influence sur l’estime de soi.

Choose Beautiful Dove : le choix aux femmes

Avec cette nouvelle campagne, Dove donne le pouvoir aux femmes. La publicité montre que les femmes doivent choisir de quelle manière elles se voient. Pour expliciter cela, la marque a placé deux panneaux beautiful et average à l’entrée de cinq bâtiments différents dans cinq villes à travers le globe.  Les habitantes de San Francisco, Delhi, Shanghai, Londres et Sao Paulo ont participé à cette étude/campagne.

Choose Beautiful Dove : les résultats

Les pourcentages montrent que sur toutes les femmes qui ont passé ces portes : 96% ont choisi de passer par la porte « average ». Seulement 4 femmes sur 100 se trouvent et assument de se trouver belle.

Les participantes expliquent leur choix de passer par la porte average par différentes raisons. Une jeune femme à Londres raconte qu’elle ne savait pas comment choisir… Pour elle, impossible de savoir si elle devait choisir selon ce que la société lui disait accepter ou selon la façon dont elle se voyait elle-même. Pour une autre : la beauté est un idéal inaccessible. Au contraire les femmes qui ont choisi la porte beautiful étaient fières. C’était pour elles, une manière de dire au monde qu’elles se sentent belles.

Honnêtement, si j’étais confrontée à ces deux portes : je ne saurais pas laquelle j’aurais emprunté. Pour moi, plein de facteurs entrent en compte pour que je me sente belle …

Autres articles

La mode de la tête luisante

Irene

Soulager une brûlure, Gel d’eau thermale Avène au secours !

Irene

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

Maquillage neutre : mes indispensables du moment

Irene

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene

Masque vibrant pour le visage : drôle d’OVNI beauté d’Asie

Irene