Image default
Mode / Fashion / Beauté

Soulager une brûlure, Gel d’eau thermale Avène au secours !

Jamais je n’aurais cru avoir besoin de soulager une brûlure au 76news Office. Eh bien, je me suis mis le doigt dans l’oeil, les amies : figurez-vous que je vis dangereusement ! Heureusement, j’avais du Gel d’Eau Thermale Avène dans mes placards, me voilà (presque) sauvée.

Soulager une brûlure : allo les pompiers ?!

« Non mais allo, quoi ?! Tu fais du thé et t’arrives à te brûler ?! Non mais allo (les pompiers), quoi ». Sans déconner : je suis un vrai boulet. Je me faisais tranquillement du thé, histoire de faire une petite pause. Et au moment de saisir la bouilloire, je laisse un doigt passer bêtement par-dessus le bec verseur d’où s’échappait de la vapeur d’eau archi-brûlante.

La suite, vous la connaissez : on a un peu mal, on se dit que ça va passer. On joue les gros durs en sirotant son BB Detox Kusmi Tea (mon thé préféré), et puis on se remet au boulot. Sauf que. Je suis archi-douillette, et une brûlure ça fait mal. J’ai à nouveau regardé mon doigt et le constat était sans appel : oui c’est bien rouge et je me suis tellement bien brûlée que l’on arrive même à voir des petits vaisseaux violets par transparence avec la peau. Hmm, miam miam.

Alors je me suis dirigée vers la console make-up du bureau et j’ai vaporisé plein d’eau thermale dessus, me disant que ça soulagerait peut-être mieux que de l’eau du robinet. Certes, mais ça n’est pas dingo non plus. Et je me suis souvenue qu’il me restait du Gel d’Eau Thermale Avène dans mes placards, joli souvenir rescapé de mes vacances en Guadeloupe.

Gel d’Eau Thermale Avène : présentation du produit

A quoi ça ressemble ?
C’est vendu par lot de 3 unidoses de 15mL chacune. Pratique, c’est donc un produit nomade que l’on peut emporter en vacances ou… au bureau ! Il s’agit de cosmétique stérile, si je ne m’abuse.

A quoi ça sert ?
Initialement, à soulager les brûlures superficielles du premier et du second degré. Mais je sais que certains dermatologues le prescrivent en cas de peau hyper sensible souffrant d’une allergie ou après un peeling ou du laser, pour aider la peau à mieux se réparer. Bon, et qui dit brûlure dit coup de soleil, c’est pour ça que vous pouvez bien sûr glisser le produit dans votre valise.

Comment l’utiliser ?
Déposez une couche assez épaisse de produit sur la zone à traiter et laissez poser le tout un bon gros quart d’heure, le temps que la peau absorbe un maximum de Gel d’Eau Thermale Avène. N’hésitez pas à renouveler l’opération deux à trois fois dans la journée.

Gel d’Eau Thermale Avène : ça aide vraiment à soulager une brûlure, alors ?

Eh bien oui, les amies ! Ca apaise très rapidement, cela donne une sensation de plus de confort à la peau lésée. Et surtout, dans mon cas, la désagréable sensation de chaleur s’est dissipée très rapidement : ce qui résout déjà une partie du souci, vous en conviendrez. La peau, en elle-même, ne s’est pas spécialement régénérée plus rapidement qu’avec de la Biafine que j’ai l’habitude d’utiliser : c’était kiff-kiff, mais tout aussi efficace.

En tout cas, j’ai apprécié le fait que cela soit un produit facile à appliquer mais aussi son usage SOS. Jusqu’à cet été, je ne savais même pas qu’Avène possédait un tel produit parmi ces références. C’est dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant car pour le coup il m’a bien aidée et il pourrait soulager pas mal d’entre vous.

Allez, dites-moi que je ne suis pas la seule à être maladroite !

Gel d’Eau Thermale Avène, 8,89€

avènebrûluregel d’eau thermalesoulager une brûlure

Autres articles

Démangeaisons après la douche : que faire ?

Irene

Transpiration : comment la réguler en été ?

Irene

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Allergie au soleil : le retour ! Même pas mal !

Irene

Cure de sébum : envie d’essayer ?

Irene

Sweet Pots Clinique : mon test de ce gommage & baume à lèvres 2 en 1

Irene