Image default
Mode / Fashion / Beauté

Shampoing Pro-Keratin l’Oréal Pro : ça donne quoi ?

Le shampoing pro-keratin L’Oréal Professionnel est mon petit chouchou du moment. Étant fille, soeur, nièce et cousine de coiffeurs, vous vous doutez bien que j’accorde une attention toute particulière à mes cheveux. Je ne sais pour vous, mais quand je trouve un shampoing qui me convient, j’ai beaucoup de mal à le lâcher. Il m’arrive de lui faire des infidélités mais je ne suis pas trop aventurière côté shampoing car j’ai été trop souvent déçue. Cela fait environ quatre ou cinq mois que j’utilise quotidiennement le shampoing Pro-keratin de l’Oréal Professionnel, c’est donc l’occasion de pouvoir partager avec vous mon ressenti sur ce produit.

Shampoing Pro-Keratin l’Oréal : présentation du produit

Le shampoing pro-keratin est un produit professionnel que l’on trouve uniquement en salon ou en magasin spécialisé. Il convient parfaitement aux cheveux affaiblis, abîmés et endommagés par nos petits caprices du quotidien comme les colorations, brushing, lissage … Ce shampoing est enrichi en Pro-Keratin Refill, une kératine non animale qui se fixe sur la fibre du cheveu afin de reconstruire son bouclier naturel contre les agressions quotidiennes.

Pourquoi la Pro-Keratin ?
Tout simplement, comme je vous l’ai déjà expliqué dans mon article sur le Steampod, la kératine est l’une des matières principales qui constitue notre cheveu. Par conséquent, ce shampoing va permettre de nourrir en profondeur notre fibre capillaire pour la renforcer et la protéger de toutes les agressions qu’on lui fait subir.

Ce shampoing pro-keratin est vendu environ 12€, tout dépend de votre coiffeur, les 250 ml. Il existe également en 500 ml et au format pro de 1500 ml.

A lire :
Cheveux fins : 10 conseils pour leur donner du volume

Shampoing Pro-Keratin l’Oréal : mes impressions

Comme je vous l’ai dit, cela fait plusieurs mois maintenant que j’utilise ce shampoing pro-keratin, j’ai donc pu me faire une opinion bien arrêtée sur ce produit. Petit rappel, j’ai les cheveux assez courts (carré plongeant), colorés, donc un peu sensibilisés, et assez fins.

Sous la douche :
Une noisette dans le creux de la main suffit pour la tête entière. Étant un shampoing professionnel, il est plus concentré qu’un shampoing classique : pas besoin d’utiliser trop de produit. La mousse est assez légère. Pour ce qui est de l’odeur que je ne saurais vous la décrire, on a vraiment l’impression d’être dans un salon, au bac à shampoing, entrain de recevoir un petit massage crânien, j’adore…

Une fois les cheveux lavés …
Ce que j’aime tout particulièrement avec ce shampoing, c’est de sentir mes cheveux et mon cuir chevelu propres. Oui c’est le but d’un shampoing me direz-vous, mais là je sens l’air passer entre chacun de mes cheveux et j’adore cette sensation de légèreté (oui je sais je suis cheloue) ! Mes cheveux sont plus faciles à démêler et à coiffer et ils sont aussi beaucoup plus doux.

Et sur le long terme ?
Sur le long terme, j’ai réellement pu constater que mes cheveux avaient repris du poil de la bête si je puis dire … Ils sont plus nourris et ont gagné en volume et en densité. Je les sens également moins sensibilisés qu’au départ. Je suis également très emballée par la souplesse de ma chevelure, très facile à coiffer.

Des petits bémols ? Comme le shampoing pro-keratin est très riche, mon cuir chevelu a tendance à regraisser plus vite. Mes cheveux tiennent deux jours, trois avec un peu de shampoing sec en racine mais pas plus. Après, cela ne me gène pas tellement car je n’aime rester trop longtemps sans me laver les cheveux (je sais, c’est pas bien !) mais avec la pollution parisienne, j’ai l’impression que mes cheveux puent.

Encore une fois comme il est très riche, je ne le conseille pas trop aux cheveux très fins ou à celles qui ne rincent pas hyper bien leur shampoing car il alourdira votre chevelure.  Faites ce que je dis, pas ce que je fais : j’ai les cheveux fins, et à force de bien savoir le doser et l’utiliser, je le trouve super. Comme quoi… !

Autres articles

Pousse des cheveux : comment l’accélérer ?

Irene

Eclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur : les astuces

Irene

Chute de cheveux : j’en souffre, je fais quoi ?!

Irene

Baume lèvres Poutmud Glamglow : j’hésite encore …

Irene

My Little Christmas Box by Monoprix

Irene

Hydrolat : lequel choisir selon votre type de peau ?

Irene