Réhaussement des cils
Mode / Fashion / Beauté

Réhaussement des cils : à quoi ça sert ?

Lorsqu’on a les cils droits, le réhaussement des cils est la solution idéale ! En gros, il permet de recourber les cils comme avec un recourbe-cils mais de manière prolongée. Cette pratique se développe de plus en plus et de nombreuses femmes y ont déjà succombé. Si ce n’est pas votre cas, voici un article qui peut vous aider à sauter le pas du réhaussement de cils 😉

Réhaussement des cils : en quoi ça consiste ?

Le réhaussement des cils travaille sur la base des cils afin de les recourber depuis la racine et que cette courbure tienne parfaitement. Le résultat donne l’impression qu’ils sont plus longs mais ne couvrent pas vos yeux et ne gênent donc pas la vue. Cette technique se pratique en institut et coûte en moyenne 70€. Le but est donc d’agrandir votre regard si vos cils ont tendance à rester droits malgré l’utilisation d’un recourbe cils et d’un mascara allongeant.

Réhaussement des cils : comment ça se passe ?

Il s’agit d’un procédé assez simple : on pose sur vos paupières des patchs de silicone qui doivent être en ras de cils. Ce patch en silicone est bombé pour donner la forme aux cils qu’on colle ensuite à l’aide d’un coton tige contre la paroi du patch afin qu’ils prennent sa forme. Le but est donc de donner un mouvement aux cils en les courbant et en décollant leur racine comme il est possible de faire avec les cheveux pour donner du volume.

Il faut ensuite laisser poser les cils collés contre le patch de silicone pendant 15min. Suite à ces 15min, on applique ensuite un gel fixateur qui gardera la forme du réhaussement des cils et attendre de nouveau 15min, le temps que ce gel sèche. Une fois le temps de pose terminé, on décolle délicatement les cils des patchs en silicone et le tour est joué !

Vous voilà donc avec des cils parfaitement recourbés comme après l’utilisation d’un recourbe-cils mais en mieux et en version durable !

Réhaussement des cils : quels avantages ?

  • La durée : comme la teinture des cils en kit que j’avais pu tester, l’avantage est que le réhaussement des cils dure pendant de longues semaines (entre 4 et 5). Ainsi, vous profiterez de ces effets pendant un long moment !
  • L’étape maquillage : après avoir testé le réhaussement des cils, vous constaterez que votre regard, même sans maquillage sera déjà plus éveillé. De plus, en utilisant votre mascara habituel, vous constaterez un effet XXL qui améliorera considérablement le résultat final. Vos cils paraissent plus longs et sont davantage recourbés ce qui facilite le travail avec le mascara. Vous gagnerez donc du temps et vous aurez des cils de rêve !
  • Résistant : le réhaussement des cils tient à la chaleur et à l’humidité donc aucune crainte de perdre les effets ! Vous pourrez donc vous baigner, vous doucher comme vous le souhaiter sans jamais altérer le réhaussement des cils. Au top ! On peut toutefois vous conseiller de mettre de côté les produits démaquillants trop huileux qui risqueraient d’altérer l’effet du réhaussement des cils.

Réhaussement des cils : ce qu’il faut savoir

Si vous avez les cils foncés et fournis, le réhaussement des cils est idéal. En revanche, si comme moi vous avez les cils clairs, le résultat sera sûrement moins bluffant. Du coup, certains salons préconisent de passer (en plus de l’étape réhaussement des cils) par l’étape coloration des cils ou bien mascara semi-permanent. Ainsi, la note gonfle petit à petit et si vous aviez déjà économisé pour vous offrir le réhaussement des cils, vous devrez payer une somme assez conséquente.

Cette technique peut être parfaite pour un événement particulier, pour un mariage par exemple, mais peut à la longue revenir chère si vous la pratiquez régulièrement et que vous êtes accro à ses résultats. De plus, vos cils peuvent également être fragilisés à force de pratiquer le réhaussement des cils, comme avec le vernis semi-permanent ou bien la coloration des cheveux. Veillez donc à faire des pauses entre les séances pour ne pas perdre vos cils.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez vous lancer si vous souhaitez obtenir rapidement un regard éveillé avec des cils de folaïe ! Je n’ai personnellement pas encore tenté l’expérience mais pourquoi pas, pour une occasion spéciale ! Mais avec mes cils blonds, je sais que je vais en plus devoir payer la teinture des cils alors j’économise déjà !..

cilsfaux cilsmascararegardréhaussement cilssourcilsyeux

Autres articles

Low Shampoo Yves Rocher : alors, cool ou pas ?!

Irene

Sunblock Lush : on a testé cette protection solaire solide

Irene

Steampod, la Rolls Royce des lisseurs !

Irene

Lush fait désormais dans le jardinage !

Irene

Palette XX Vice Ltd Reloaded Urban Decay

Irene

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Irene

Quel style vestimentaire choisir pour mettre en valeur sa montre à gousset ?

Emmanuel

Maquillage d’été : comment se maquiller après les vacances ?

Irene

Comment reconnaître une vraie BB Cream ?

Irene