Crème solaire
Mode / Fashion / Beauté

Crème solaire : faut-il se protéger toute l’année ?

On utilise de la crème solaire lorsqu’on s’expose au soleil, en vacances notamment. Mais dans d’autres cultures comme la culture asiatique par exemple, on se protège du soleil même sans exposition « franche et massive ». C’est pour cette raison que la crème solaire peut être utilisée au quotidien par certaines femmes. Mais est-ce vraiment utile ?

Crème solaire : de quoi protège-t-elle ?

La crème solaire filtre les rayons UVA et UVB. Les rayons UVA sont ceux qui causent le vieillissement de la peau et les rayons UVB sont ceux qui causent les brûlures, les coups de soleil. Les rayons UVA sont ceux que l’on ne voit pas, que l’on ne sent pas. Autrement dit, ce sont les plus dangereux. Dans les deux cas, la crème solaire permet de préserver sa peau, comme chacun le sait, et elle est indispensable lorsqu’on s’expose au soleil afin de prévenir des tâches, des rides précoces ainsi que du cancer. Certaines femmes utilisent religieusement la crème solaire au quotidien alors que de plus en plus de produits cosmétiques contiennent des SPF. Dès lors, peut-on considérer qu’il est utile d’appliquer de la crème solaire au quotidien ?

Crème solaire : est-elle utile au quotidien ?

Bien évidemment, cela dépend de votre mode de vie, de la région où vous habitez, de votre sensibilité au soleil et de votre type de peau, mais disons que la crème solaire en elle-même n’est pas obligatoire au quotidien et elle peut tout à fait être remplacée par un soin contenant un SPF. Si vous travaillez dans un bureau et que par conséquent vous n’êtes pas exposée au soleil, un SPF 15 suffira, en revanche si vous êtes exposée au soleil au minimum 2h/jour, vous pouvez vous procurer un produit avec un SPF un peu plus élevé ou utiliser directement une crème solaire pour le visage. En ville, le SPF requis est de 15 et avec la pollution sachez que votre peau est exposée à tout un tas d’agression, alors autant la protéger tant que vous le pouvez.

Crème solaire : comment l’utiliser tous les jours ?

Si vous faites partie de celles qui sont exposées régulièrement au soleil et que par conséquent vous devez utiliser de la crème solaire au quotidien, voici comment l’utiliser :

  • Appliquez votre crème de jour habituelle
  • Puis munissez vous d’une crème solaire ayant un SPF entre 20 et 30, ça suffit amplement
  • Enfin, appliquez votre fond de teint ou votre BB crème

Pas d’inquiétude en ce qui concerne le résultat, même si vous avez l’impression de vous plâtrer le visage avec ces 3 couches, sachez qu’il est très facile de trouver une crème solaire qui ne soit pas ultra épaisse comme on en avait l’habitude étant petits.

N’oubliez pas que votre peau est exposée quotidiennement au soleil, que vous le sentiez ou non. Le soleil derrière les nuages peut être encore plus traitre que celui qu’on voit. Ainsi, ce n’est pas parce qu’il ne fait pas chaud que les rayons du soleil ne vous touchent pas. Profitez donc des produits qui contiennent un SPF et qui se démocratisent de plus en plus sur le marché de la beauté pour protéger votre peau au quotidien. Rappelez-vous quand même qu’il est important que votre peau soit un minimum exposée afin qu’elle ne perde pas son habitude à réagir au soleil. Disons qu’il faut tout de même laisser un peu la peau se défendre face à l’attaque car à la surprotéger, on l’habitue à ne pas avoir à réagir face aux « agressions ». Il faut donc savoir s’exposer pour mieux se protéger par la suite. Effectivement, mieux vaut prévenir que guérir mais toute proportion gardée 😉

Autres articles

Tendance nail-art : l’ongle naturel fait son retour

Irene

Bamboo Waterlock Erborian : le test

Irene

Air Patrol Benefit : la BB Cream pour les yeux

Irene

Remodelage femme Martine de Richeville : j’ai adoré

Irene

Maquillage des sourcils, mes astuces avec Anastasia Beverly Hills

Irene

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Irene

Baby Lips Balm Blush : testés et adorés !

Irene

Les découvertes de la semaine #6

Irene

Poudre maquillage : laquelle choisir ?

Irene