Image default
Mode / Fashion / Beauté

Lait d’ânesse : quelles véritables vertus ?

On connaît le lait d’ânesse notamment grâce à son utilisation par Cléopâtre lors de bains qui duraient des heures et des heures. Les bienfaits de cet ingrédient sont reconnus depuis l’Antiquité et aujourd’hui encore on trouve de nombreux produits cosmétiques contenant du lait d’ânesse. Si vous hésitiez à vous lancer pour tester ces produits, voici un petit guide pour tout savoir de cet ingrédient luxueux.

Lait d’ânesse : quels bienfaits ?

Le lait d’ânesse possède des vertus nutritionnelles et dermatologiques extraordinaires. En effet, il contient des acides gras essentiels, des actifs toniques, des vitamines A, B, C, D et E, ainsi que des minéraux et des oligo-éléments. Ainsi, le lait d’ânesse permet de lutter contre les signes de l’âge, il booste les défenses immunitaires et améliore ainsi l’aspect de la peau. Dès lors, le lait d’ânesse peut devenir votre ingrédient chouchou ! Si vous avez envie de vous la jouer Cléopâtre ou bien que vous souhaitez changer votre routine beauté, n’hésitez plus et testez les produits cosmétiques à base de lait d’ânesse 😉

Lait d’ânesse : comment l’utiliser ?

Vous pouvez tout à fait intégrer le lait d’ânesse dans votre routine beauté. Comment ? Voici la réponse :

  • En tant que lait nettoyant : En effet, il peut vous aider à assainir votre peau en la nettoyant en profondeur notamment en enlevant les peaux mortes et les saletés présentes dans les pores de la peau. Ainsi, non seulement vous retrouverez une peau parfaitement propre et désincrustée, mais en plus, vos cellules se régénèreront plus facilement car cet ingrédient stimule les actifs de la peau.
  • En tant que lait hydratant : Le lait d’ânesse a la capacité de retendre les tissus et ainsi d’enlever les signes de l’âge car il contient les mêmes actifs que le film hydrolipidique naturellement présent dans la peau. Ainsi, en ajoutant de ces actifs, la peau est donc redynamisée pour ne plus subir les effets du temps.
  • En tant qu’hydratant pour peaux très sèches : Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou bien si vous avez la peau extrêmement sèche, sachez que vous pourrez aisément utiliser du lait d’ânesse en application cutanée afin d’atténuer la sensation de tiraillement si désagréable caractéristique de ces désagréments épidermiques. Vous pouvez tout à fait l’utiliser sous forme de savon afin de minimiser l’utilisation de produits responsables de démangeaisons pour les personnes ayant la peau sensible. Il existe également des crèmes pour compléter cet effet apaisant.
  • En tant que régulateur de sébum : Si vous souffrez de boutons ou que vous avez la peau mixte à grasse, sachez que le lait d’ânesse peut s’utiliser pour réguler ces désagréments. Les antioxydants naturellement présents dans ce lait apaisent la peau et permettent de réguler le sébum. Si vous souhaitez donc arrêter de briller à longueur de journée, vous savez vers quels produits vous tourner 😉

Lait d’ânesse : à savoir avant de se lancer

Les produits cosmétiques qui contiennent cet ingrédient sont très onéreux, c’est pourquoi il faut les utiliser avec parcimonie. De plus, assurez-vous que la teneur du produit en lait d’ânesse est suffisante et gardez en tête que plus un produit cosmétique contient de lait d’ânesse, plus il sera efficace. Les produits cosmétiques industriels contiennent 5% de ce lait, ce qui ne représente presque rien. Pour que l’action se ressente sur la peau, il vous faut acheter un produit qui contient entre 25% et 80% de lait d’ânesse. Vous comprenez donc mieux la différence 😉 Sachez par ailleurs qu’il est important de vérifier la provenance du lait utilisé dans le produit que vous souhaitez acheter. Ainsi, vous vous assurez que cet ingrédient a été récolté dans le respect de l’animal.

Quoi qu’il arrive, sachez que si vous souhaitez essayer un produit qui en contient, vous ne pourrez pas faire de mal à votre peau tant cet ingrédient permet d’améliorer l’aspect de la peau de votre corps ou de votre visage, exactement de la même manière. Si vous souhaitez donc investir dans un produit un peu cher pour obtenir de vrais résultats alors vous savez où vous tourner !

bienfaitscosmétiqueslaitlait d’ânessepeausoin de la peau

Autres articles

Palette XX Vice Ltd Reloaded Urban Decay

Irene

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Irene

Henné : pourquoi et comment l’utiliser ?

Irene

Réhaussement des cils : à quoi ça sert ?

Irene

Epilation à la lumière pulsée : oui, ça vaut vraiment le coup !

Irene

Loi biodiversité : ce qui change en cosmétique

Irene