Image default
Alimentation / Nutrition

Le pot au feu fait-il grossir ?

100 grammes de pot au feu correspondent à 72 calories, c’est largement inférieur à la plupart des plats ou viande de volaille qui représentent environ 151 calories. Considéré comme un plat maigre il est le parfait allié des longs hivers.

Bien que peu calorique ce plat n’est pas une recette miracle contre les kilos superflus. En effet, ce qui fait augmenter le nombre de calories ingérées et prendre des kilos ce sont tous les à côté : sauces, pains, boissons industrielles ou alcoolisées… Vouloir maigrir est une course de fond qui se déroule au quotidien. Contrairement à ce que les régimes veulent nous faire croire, aucun aliment n’est la solution. Il convient avant tout de varier son alimentation et de changer ses habitudes de vie. Dans notre société actuelle, nous avons tendance à céder à la facilité, voiture, plats cuisinés, salle de sport… Bien manger doit se faire en complément d’une vie saine guidée par le bon sens.

Le pot au feu est un très bon ami de votre corps : chaud, varié et équilibré,… Il vous aidera à passer l’hiver sans vous jeter sur les desserts ou les viennoiseries le reste du temps. Afin d’en faire votre allié, essayez d’en exploiter toutes ses facettes : bouillon, reste de viande, soupe avec le surplus de légumes… Pour maigrir durablement et sainement prenez soin de vous et accordez vous de petits plaisirs de temps en temps, cuisinez-vous un vrai pot au feu, vous l’apprécierez d’autant plus ! Imaginez-vous sur le long terme et pas seulement l’été en maillot de bain. Votre corps est votre meilleur guide, écoutez ses besoins et observez-le !

Aucun régime ou aliment ne peut faire cela à votre place !

Autres articles

Calories du porc au régime

Irene

Calories du pop corn au régime

Irene

Calories du burger king au régime

Irene

Calories de la salade verte (laitue)

Irene

Calories du brochet, calories de la quenelle de brochet

Irene

Calories de la crepe au régime

Irene