Image default
Alimentation / Nutrition

Calories des twix au régime

Les Twix sont deux barres de biscuits nappées d’une couche de caramel, le tout enrobé de chocolat au lait. Ce produit est fourni par la marque Mars Incorporated. Pour 100gr de Twix on a 4.5 g de protéines, 64.6 g de glucides, 24 g de lipides, 173 mg de sodium et 492 kcal.

La base de tous régimes consiste à respecter un apport de calories suffisant, et non en excès. C’est trouver l’équilibre entre les apports et les dépenses de calories. Car un apport trop important en calorie ne sera alors pas dépensé dans sa totalité et provoque alors la prise de poids par le processus de mise en réserve. Afin de limiter ces apports, il vous est fondamental de manger sainement.

Cela induit donc à prendre en compte la pyramide alimentaire du programme national nutrition santé (PNNS). Cette pyramide indique qu’il est bon que vous consommez les produits céréaliers et les féculents à chaque repas, sans ajout de matière grasse. Mangez des fruits et des légumes riches en fibres qui favorisent l’élimination des graisses. Le poisson a aussi un rôle très bénéfique car ne contient pas de mauvaises graisses, mais uniquement des graisses saturés. Ces graisses permettent le bon fonctionnement de l’organisme. En termes de viande il est bon que vous privilégiiez les viandes blanches, car celles-ci sont les moins grasses. Les produits sucrés sont eux très caloriques et sont donc à limiter au maximum.

Voici la liste des ingrédients des twix : sucre, sirop de glucose, lait écrémé en poudre, pâte de cacao, lactose, beurre concentré, petit lait en poudre, cacao maigre, sel, émulsifiant, poudre à lever, extrait naturel de vanille.

Les Twix ont un très faible apport en vitamine, les quantités sont négligeables (8 ug de vitamine A, 0.062 mg de vitamine B1 … ). Son indice glycémique est de 70.

Ses confiseries sont très souvent riches en acides gras saturés et, en graisses animales. Ce sont ces graisses qui sont à l’origine d’hypercholestérolémie, maladies cardiovasculaires et bien d’autres pathologies. Ils ont un fort indice glycémique (proche de 100), c’est-à-dire que les glucides seront rapidement libérés dans le sang et donc vite digérés.

Le but ultime dans le processus de perte de poids est de rétablir la santé. Pour cela, vous devez limiter tous les aliments à la fois gras et sucrés. En contrepartie, favorisez les aliments de qualités. Si vous êtes friand de chocolat et que vous avez envie d’une douceur, misez de préférence sur un petit carré de chocolat noir, beaucoup moins calorique.

 

 

 

Autres articles

Calories du turbot et choix de recette

Irene

Calories du saucisson au régime

Irene

La semoule fait-elle grossir ?

Irene

Calories de la crepe au régime

Irene

Calories du california roll au régime

Irene

Calories du brownie au régime

Irene