Image default
Alimentation / Nutrition

Le pain perdu fait-il grossir ?

Pour perdre du poids, il faut se préparer à un changement radical en matière d’hygiène de vie et d’habitudes. L’opération demande également beaucoup d’efforts et de persévérance, car rien n’est plus facile surtout quand on veut se débarrasser de son gros ventre ou de ses stocks de graisse. À part pratiquer plusieurs activités sportives, la règle d’or à suivre est aussi de contrôler ce qu’on mange, particulièrement le matin. En effet, il existe une multitude d’aliments que l’on prend au petit déjeuner qui est capable de nous faire grossir rapidement. Parmi la liste figure le traditionnel pain perdu.

Le pain perdu est un plat servi généralement au petit déjeuner. Il se prépare avec un mélange à base de lait et d’œufs dont des morceaux de pain sont trempés et puis cuits dans une poêle. De la cannelle, du sucre, ou parfois du sirop d’érable viennent après pour parfaire la recette. Compte tenu de ces ingrédients, le pain perdu est réputé pour sa saveur, mais aussi pour son énorme apport en calories. Ainsi, 100 grammes de pain perdu, sans sucre et sans sirop, fournissent à notre organisme environ 250 calories.

Cette recette montre un apport calorique très riche. Dans ce cas, si vous le consommez fréquemment, c’est-à-dire trois fois par jour, il vous fera sans doute grossir. Le pain perdu est le genre d’aliments que vous devez manger le moins possible. Le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses sont les premières zones à se grossir si vous consommez habituellement du pain perdu.

Il est possible de faire un pain perdu léger que vous pouvez intégrer dans votre régime. Ainsi, vous pouvez abandonner l’idée de la cuisson dans le beurre dans la poêle. Pour cela, trempez vos morceaux de pain dans le mélange de lait et d’œufs et mettez-les dans un moule à tarte au-dessus d’une feuille de papier sulfurisé. Évitez de les saupoudrer de sucre, mais choisissez plutôt la cannelle qui est moins calorique. Vous pouvez également déguster ce morceau de pain perdu avec un bol de salade fruit.

Autres articles

Calories du Panini au régime

Irene

Calories des pâtes à la bolognaise au régime

Irene

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Irene

Calories du caviar et des œufs de lompe, saumon, truite

Irene

Calories du vin sans alcool

Irene

Calories du reblochon au régime

Irene