Image default
Alimentation / Nutrition

La glace à l’italienne fait-elle grossir ?

Dans le cadre d’un régime ou tout simplement pour une petite gourmandise, vous vous demandez très certainement si manger une glace est un péché alimentaire ou non, surtout pour la consommation de celle dite à l’italienne qui fait la joie de tout le monde durant les périodes estivales. La réponse est assez claire, c’est une grosse boule de calories que vous allez consommer.

Les calories de la glace à l’italienne sont assez importantes. En effet, elle compte environ 220 calories aux 100 grammes. Une tasse entière peut en compter près de 390 calories. En matière de valeur nutritive, c’est énorme aux vues de sa taille. Et pour cause, elle est surtout composée de lait et de sucre. Ainsi, pour une tasse de cette glace, vous aurez environ 13 % de gras, 22 % de glucides et environ 4 % seulement de protéines.

Une bonne tasse représente environ 1607 kj. Or, le lipide qui est retrouvé dans cet aliment est surtout du gras saturé à plus de 50 %. Par ailleurs, il est constaté qu’il possède des traces de cholestérol (75 mg/100g), de fibre (0.6g/100g), de sodium (53g/100g) et de potassium (153g/100g).

La question qui se pose est « cet aliment fait-il maigrir ou grossir ? ». La réponse est évidemment qu’elle fait grossir. C’est un dessert glacé qui est très calorique. Il faudra au moins une trentaine de minutes d’activités sportives intenses pour absorber ce genre de gain en calories. Et lorsqu’il est pris sans compensation sportive à côté, il sera évident qu’il fera prendre inéluctablement du poids.

Cet aliment n’est pas du tout conseillé au régime. Il reste très calorifique, et son apport en protéines est très limité. Il nécessite un temps d’activité important pour être assimilé par le corps. Comme elle est surtout composée de gras saturé et de glucide, la glace à l’italienne ne convient pas à un régime. Elle équivaut à un aliment très déséquilibré d’un point de vue nutritif. Par conséquent, elle ne permet pas de perdre du poids. Elle facilitera plutôt le gain de quelques rondeurs, surtout au niveau des hanches.

Autres articles

Calories de la salade composée au régime

Irene

Le pot au feu fait-il grossir ?

Irene

Calories de la tarte aux fraises au régime

Irene

Calories de la cacahuète au régime

Irene

Calories du Panini au régime

Irene

Calories du muffin au régime

Irene