Image default
Alimentation / Nutrition

Le saint moret fait-il grossir ?

Faire un régime n’est pas une chose facile et il n’existe aucun remèdes miracles contrairement à ce que certains sites ou produits mis en ventes voudraient nous faire croire. Le fromage est un produit laitier et de ce fait, reste indispensable à une bonne hygiène alimentaire. Il s’agit juste d’apporter quelques précisions sur un fromage en particulier: le saint Moret. Pour 100 grammes de fromage, il faut compter environ 200 calories. La bonne portion adaptée pour un régime reste généralement de 30 à 40 grammes. Pour une portion de 30 grammes, soit une portion individuelle vendue en supermarché, il faudra compter environ 60 calories.

Dans un régime, le plus important est de continuer à manger de tout et dire que le Saint Moret fait grossir ou maigrir ne serait pas très pertinent. Le fromage doit faire parti de l’alimentation et lorsqu’il est difficile de manger du fromage allégé ( à cause du goût notamment car beaucoup ne l’aiment pas), il faut continuer à manger du fromage pour ne pas risquer de manquer de calcium; et il en va de même pour les yaourts. D’une manière générale, pour perdre du poids de manière significative, le fromage type Saint Moret peut être mangé trois fois par semaine avec 30 grammes de pain et si possible du pain complet. Il faut éviter d’en manger tous les jours, car cela reste assez calorique.

Ne pas oublier qu’un régime est aussi constitué de graisse. Se priver de toute nourriture ou du moins de tout ce qu’il nous fait plaisir de manger serait sans effets, car un jour ou l’autre, on finit par dévorer tout ce qui nous passe sous le nez. Une activité sportive modérée ou intense pour ceux qui le souhaitent est le meilleur allié de la perte de poids, combiné à une alimentation variée et équilibrée.

Autres articles

Calories du gâteau au chocolat au régime

Irene

Calories de la salade composée au régime

Irene

Calories du colin (merlu)

Irene

Calories du Panini au régime

Irene

La truite fait-elle grossir?

Irene

Calories du jus d’orange (et des jus de fruit pur jus)

Irene