Image default
Alimentation / Nutrition

Le nutella fait-il grossir ?

Qui n’a jamais savouré un bon nutella au petit-déjeuner ? Question goût, cette pâte à tartiner séduit les grands et les petits gourmands. Elle possède également une saveur très particulière. Nutella a été fabriquée depuis 1964 par Ferrero et sa formule du plus simple, beurre de cacao, lait, noisettes (56 noisettes pour un pot de nutella de 400 g) sans colorants artificiels ravivent les plus gourmands.

Le nutella est un aliment qui possède plutôt une forte teneur en calories. La pâte à tartiner contient 530 kcal environ pour 100 g. Pratiquement, une cuillère à café de 15 g de cet aliment apporte environ 81 kcal. Vous pouvez estimer jusqu’à 200 kcal la tartine, mais cela dépend également du nombre de cuillères à café que vous mettez dessus. Pour 100 g, le nutella couvre 26 % des apports caloriques journaliers.

Le nutella est également une source de glucides avec 56 g, de protéines avec 6,8 g et de lipides avec 31 g pour 100 g. Une cuillère à café de 15 g contient 1,2 g de protéines, 8,8 g de glucides et 4,5 g de lipides.

Le nutella est aussi un excellent apport nutritionnel et contient du fer, du calcium, du magnésium, du potassium et de la vitamine E.

Compte tenu de sa forte teneur en sucre et en huile, le nutella n’est pas conseillé pour les personnes qui désirent perdre du poids. À l’inverse, cette pâte à tartiner permet de prendre du poids.

Le nutella n’est pas un aliment qui permet de perdre du poids. Néanomoins, vous pouvez le consommer avec modération tout au long de votre alimentation équilibrée. Vous pouvez déguster des gaufres ou des crêpes au nutella au petit-déjeuner ou encore pendant les heures du goûter. Vous devez cependant savoir que cette pâte à tartiner n’est pas diététique.

 

 

 

Autres articles

Calories des quiches au régime

Irene

Calories du lait de coco et calories de l’eau de coco

Irene

Calories de la sardine au régime

Irene

Calories de l’ananas frais, et de l’ananas séché

Irene

Calories de la salade verte (laitue)

Irene

Calories du comté au régime

Irene