aliments pour une belle peau
Alimentation / Nutrition

Quels aliments faut-il manger pour avoir une belle peau ?

Vous l’aurez sans doute constaté, l’alimentation influe directement sur l’aspect de l’épiderme. Vous rêvez d’une peau éclatante, tonique, souple et sans rides ? Découvrez 5 super aliments à consommer régulièrement pour avoir un joli teint !

La tomate

Le lycopène, substance chimique qui donne à la tomate sa couleur rouge, contribue à combattre les boutons tenaces de l’acné. En cas d’exposition prolongée au soleil, le lycopène protège également l’épiderme du vieillissement cutané lié au rayonnement ultraviolet.

Les fruits de mer

Les omega 3 et le sélénium présents dans les fruits de mer sont intéressants pour leur action anti-oxydante. Ils luttent contre les effets nocifs des radicaux libres notamment en protégeant les parois des cellules des agressions et en ralentissant le vieillissement cutané. Le zinc présent dans les fruits de mer contribue également à la beauté de la peau car il lutte contre l’acné.

L’huile d’olive

L’acide linoléique présent dans l’huile d’olive empêche l’évaporation de l’eau des cellules de l’épiderme ce qui permet de limiter les problèmes d’assèchement de la peau.

Le kiwi

Du fait de sa forte teneur en vitamine C, le kiwi préserve le collagène de la peau, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau ce qui retarde le relâchement cutané et l’apparition des rides.

Le thé vert

Pour hydrater la peau en profondeur, il est essentiel de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Pensez également au thé vert, qui, du fait de sa forte teneur en antioxydants, a un effet drainant, assure une bonne hydratation de l’épiderme et préserve la jeunesse et le capital santé de la peau.

À lire sur le même sujet :
Vous rêvez du teint de Scarlett Johansson, du cerveau d’Einstein…. Changez d’alimentation !

Autres articles

Avec Nestor, votre repas livré au bureau pour la pause déjeuner !

Irene

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Irene

6 recettes riches en vitamine C pour rester en forme cet hiver

Irene

Comment identifier la viande avariée ?

Irene

Calories du buffalo grill au régime

Irene

Poivron : nos conseils pour le rendre plus digeste

Irene

Les raisons pour ne pas se laisser tenter par un coca light

Irene

Calories du colin (merlu)

Irene

Calories du veau

Irene