Image default
Alimentation / Nutrition

La crème glacée fait-elle grossir ?

Vous devez savoir qu’à l’opposé des idées reçues, la crème glacée ne fait pas forcément grossir. Grâce à des procédés innovants permettant la réduction de la quantité de liquide, et dans la modération dans l’utilisation de matières grasses pour la fabrication de crèmes glacées, il est actuellement vrai que ces produits ne font pas prendre du poids. En effet, vous pourrez goûter aujourd’hui à des boules de crème glacée basique qui n’apportent qu’environ 150 calories à votre organisme, et des boules de sorbet de 100 calories. Toutefois, en ajoutant d’autres ingrédients à ces glaces basiques affichant des taux de matières grasses et de sucre beaucoup plus élevés, vous augmenterez certainement la valeur énergétique de ces produits. Ce qui aura un impact sur votre poids.

Tout d’abord, il faut noter que pour pouvoir perdre du poids, et rester en bonne santé, vous devrez opter pour un régime alimentaire de 1500 à 2000 calories par jour. Votre menu quotidien devra surtout contenir des aliments qui contiennent des fibres, des vitamines, et du calcium. Vous pouvez également suivre une diète de crème glacée, mais de profiter en même temps d’une tasse de crème glacée par jour tout en respectant votre régime alimentaire. Cette diète réduira vos envies sucrées, et vous encouragera à atteindre votre but en un rien de temps. Par ailleurs, une alimentation bio composée de légumes et de fruits frais est également une excellente solution pour maigrir tout en gardant la forme.

Si vous surveillez votre ligne, rien ne vous empêche de savourer une petite glace de temps en temps, à condition que vous ayez une main légère sur la cuillère. Il n’est pas facile de perdre du poids, surtout si vous êtes un friand de crème glacée. Toutefois, avec du dévouement, un esprit fort, et une grande volonté, vous réaliserez les promesses que vous vous êtes faites.

 

 

 

Autres articles

Calories de la prune de cythère

Irene

Calories du maquereau au régime

Irene

Calories du burger king au régime

Irene

Calories du panaché (alcool) : la fameuse bière limonade

Irene

Calories du chorizo au régime

Irene

Calories de la sole et de la sole meunière

Irene