Image default
Alimentation / Nutrition

Calories de la pate de fruit au régime

 

Pour préparer cette savoureuse confiserie, il faut disposer bien sûr de fruits et de sucre, et aussi d’un peu de pectine, pour épaissir l’ensemble. Il convient ensuite de mélanger ces ingrédients et de les laisser reposer. La cuisson doit être calculée au plus juste pour obtenir l’effet recherché.

C’est la part prépondérante du sucre dans la composition de la pâte de fruit qui explique ce facteur. Ce mets contient en effet une moyenne de 316 kilocalories pour 100 grammes. Ces calories proviennent surtout du saccharose du sucre blanc et un peu moins du fructose des fruits.

A première vue, on pourrait penser que cette confiserie, préparée avec des fruits, est un excellent aliment, riche en vitamines. En réalité, la quantité de sucre utilisée est bien supérieure à celle des fruits. C’est d’autant plus vrai que seule la pulpe du fruit est incorporée à la préparation.

En effet, la consommation des pâtes de fruit provoque une assez forte augmentation du taux de glucose dans le sang, ce qui favorise plutôt la prise de poids et la mauvaise habitude du grignotage. A terme, l’absorption régulière de pâtes de fruit peut également faciliter la survenue éventuelle du diabète.

Dans le cadre de son entraînement, et pour développer ses réserves d’énergie, le sportif peut néanmoins tirer profit de l’apport très rapide de glucose amené par la consommation de pâtes de fruit.

 

 

 

Related posts

Calories de la sole et de la sole meunière

Irene

Quels fromages manger en été ?

Irene

La semoule fait-elle grossir ?

Irene

8 herbes aromatiques à avoir absolument dans sa cuisine

Irene

Calories de la salade de fruit au régime

Irene

Les 5 aliments à éviter au petit déjeuner

Irene