Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du colin (merlu)

Le colin, aussi appelé merlu (c’est le même poisson), à ne pas confondre avec le merlan, est un poisson marin et très consommé en France. Sa chair est extrêmement maigre et il est abordable, il est un poisson de choix pour quiconque souhaite surveiller sa ligne. Il est un des aliments les plus riches en sélénium que vous puissiez consommer. Le filet de colin (filet de merlu) est légèrement moins épais que le dos de colin (dos de merlu), ce dernier conviendra surtout pour les recettes au four.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de colin :

  • Lipides : 1g
  • Protéines : 15g
  • Calories : 70kcal

Le colin au four est à privilégier, avec quelques légumes et sans matière grasse : le colin en papillote garde tout son jus et ne sera pas sec en bouche. On peut pocher le colin (le cuire en le plongeant dans l’eau) avec des légumes et ainsi réaliser un délicieux fumet de poisson, réutilisable comme soupe légère par la suite. Enfin vous pouvez aussi préparer le colin à la poêle, mais évitez panures et fritures si vous souhaitez conserver ses bienfaits minceur.

Pensez à décongeler votre merlu la veille du jour de préparation (il ne se conserve pas plus de 2 mois au congélateur), ou à l’acheter frais le jour-même chez votre poissonnier car il se conserve seulement 24h.

Le merlu s’accompagne de pommes de terre vapeur surmontées d’une noisette de beurre symbolique, et de petits légumes cuits à l’eau ou à la vapeur. Si vous aimez les palourdes et les asperges, la recette du merlu koskera est faite pour vous !

 

 

 

Related posts

Calories du navet cru et du navet cuit

Irene

Calories de la groseille et du cassis

Irene

Calories de l’avocat

Irene

La Louve, premier supermarché coopératif et participatif français, ouvre enfin ses portes à Paris !

Irene

Calories de la salade de fruit au régime

Irene

Calories du pop corn au régime

Irene