Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du lait de coco et calories de l’eau de coco

Eau de coco, lait de coco, jus de coco, quelle différence entre toutes ces boissons ? Elles proviennent toutes de la noix de coco :  l’eau de coco (aussi appelé “jus de coco”) est le liquide transparent contenu dans la noix de coco, le lait de coco quant à lui est un liquide blanc (comme du lait de vache) fabriqué à partir de la chair de coco (et également appelé “Crème de coco” lorsque ce lait est concentré).

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml d’eau de coco :

  • Glucides : 4 grammes
  • Calories : 20 Calories

Et voilà les informations nutritionnelles pour 100ml de lait de coco :

  • Glucides : 6 grammes
  • Lipides : 24 grammes
  • Calories : 230 Calories

Le lait de coco est donc beaucoup plus riche que l’eau de coco car il est extrêmement gras. L’eau de coco en revanche est dénué de toutes graisses, et contient une toute petite quantité de glucides seulement ce qui en fait une boisson peu calorique idéale pour la perte de poids. L’eau de coco pour maigrir : ça marche !

On peut consommer de l’eau de coco pour remplacer les jus de fruits et autres sodas très caloriques afin de diminuer ses apports en sucre. Il faut tout de même éviter les excès, car l’eau de coco reste une boisson sucrée même si elle ne l’est que modérément.

Vous trouverez de plus en plus des briquettes d’eau de coco comme boisson lorsque vous commandez un repas sur le pouce à l’extérieur : c’est l’occasion de vous essayer à cette boisson tropicale au gout souvent apprécié.

L’eau de coco est une boisson dite isotonique et qui plaira donc beaucoup aux sportifs : elle est absorbée très facilement par le corps et ne pose aucun problème de digestion, elle facilite une réhydratation rapide. Rien de mieux que l’eau de coco pour se rafraichir après l’effort.

Où acheter de l’eau de coco ?

On trouve l’eau de coco dans la plupart des supermarchés au rayon frais en petites briques. On peut également la trouver au rayon produits exotiques, ou encore assez facilement sur internet. Vous pouvez également acheter votre eau de coco voire vos propres noix de coco entières en magasin spécialisé asiatique : munissez-vous d’un ouvre noix de coco et armez-vous de patience (la première est toujours la plus difficile à ouvrir.)

Certaines briques d’eau de coco sont aromatisées à la banane, au lychee, ou à d’autres fruits plus ou moins exotiques : vous pouvez varier les saveurs facilement. Surveillez bien la teneur en glucides et les calories de vos boissons, car certaines sont enrichies en sucre : eau de coco et régime sont compatibles mais pas lorsqu’on y ajoute du sucre.

Autres articles

Calories du vinaigre balsamique au régime

Irene

Calories de la salade de fruit au régime

Irene

Calories de l’œuf

Irene

Calories de la pate de fruit au régime

Irene

La semoule fait-elle grossir ?

Irene

Calories du risotto au régime

Irene