Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du maquereau au régime

Le maquereau est un poisson gras qui vit dans l’eau salée. Proche de la famille du thon, il est riche en vitamines B et D, et en minéraux tels que le sélénium, le fer et l’iode. Il est également riche en acides gras oméga-3. En général, tous les poissons sont une excellente source de protéines complètes. Ce qui est idéal pour les sportifs. En outre, les lipides du maquereau sont d’excellents nutriments, car ils sont de la famille des acides gras insaturés, que l’on nomme aussi « bonnes graisses ». En effet, ceux-ci sont bien utilisés par l’organisme.

Voici les apports nutritionnels pour 100 g de maquereau :

  • Calories : 180 kcal
  • Protéines : 22 g
  • Glucides : 0,5 g
  • Lipides : 9,5 g

Le maquereau est un des poissons les plus riches en oméga-3. Cela ne doit en rien vous empêcher d’en manger pendant un régime amincissant. En effet, les omégas-3 et les acides gras sont bien connus pour favoriser la perte de poids. De plus, le maquereau est riche en protéines et contient moins de polluant que d’autres poissons de grandes tailles tels que le saumon ou le thon. Prenez soin de faire attention à la provenance de vos poissons. Privilégiez les petits poissons originaires de milieux moins pollués, et donc contenant un taux moins élevé de matière toxique.

D’après l’American Heart Association (AHA), il est même recommandé de consommer régulièrement des poissons gras, environ 2 fois par semaine, pour profiter de leurs bienfaits. D’autres études ont démontré également que les poissons gras aidaient à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

 

 

 

Autres articles

Calories de la tarte aux fraises au régime

Irene

Calories du pop corn au régime

Irene

Calories de la figue fraiche, figue sèche, figue de barbarie

Irene

Calories du canard (et magret de canard, aiguillette de canard)

Irene

Calories des mûres

Irene

Calories du california roll au régime

Irene