Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du vinaigre balsamique au régime

En cas de régime, le plus important est de bien agrémenter vos plats afin qu’ils ne vous paraissent pas trop insipides. Le vinaigre balsamique peut devenir la solution malgré le fait qu’il soit plus calorique que d’autres présents sur le marché. Il est préférable de l’utiliser pour remplacer les matières grasses des sauces.

Pour 100 grammes de vinaigre de ce genre, vous ingérez 102 kcal. Ce chiffre est très bas, d’autant plus que la quantité que vous mettrez dans vos plats sera inférieure à ces 100 grammes.

Le vinaigre balsamique contient très peu de lipides, environ 2 grammes. L’essentiel qu’il contient est le sucre puisqu’il y a 24,6 grammes de glucides. Il apporte également 0,8 grammes de protéines. Cette sauce est donc très légère.

Quand vous suivez un régime, l’essentiel est d’éviter les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. Le vinaigre balsamique peut donc devenir votre allié minceur puisqu’il vous permettra d’éviter les matières grasses contenues dans les vinaigrettes. Vous aurez ainsi une sauce de salade qui ne sera pas fade, et qui ne contient pas de lipides.

De la même manière, pour éviter que votre viande ne soit trop fade ou trop sèche, vous l’accompagnez souvent de sauces. Or, elles sont souvent synonymes de prise de poids puisqu’elles contiennent une grande quantité de lipides. En les remplaçant par du vinaigre balsamique, vous aurez une sauce, sans matière grasse.

Il est donc parfait pour vous accompagner dans vos régimes. Il permet d’agrémenter tous vos plats, tout en étant ne les rendant pas plus caloriques. D’autres types de vinaigres tel que le vinaigre de noix sont encore moins caloriques et agrémenteront aussi bien vos plats.

Autres articles

Calories du pop corn au régime

Irene

Le soda light fait-il grossir ?

Irene

Calories de la sardine au régime

Irene

Calories de la tarte aux fraises au régime

Irene

Calories du reblochon au régime

Irene

Calories des twix au régime

Irene