pastis sans alcool
Alimentation / Nutrition

Calories du pastis sans alcool

Le pastis est une boisson habituellement alcoolisée, parfumée à l’anis et à la réglisse. Le nombre de calories du pastis est habituellement modéré, cependant son équivalent sans alcool ne contient aucun calorie ce qui en fait un choix d’apéritif sans alcool de premier ordre. Le gout du pastis sans alcool est assez proche de celui du pastis original mais légèrement différent, à vous de l’essayer et de voir si vous l’appréciez.

Informations nutritionnelles pour 100ml de pastis sans alcool (valable pour les autres boissons anisées sans alcool également) :

Le pastis sans alcool n’est pas calorique et ne favorisera pas la prise de poids. D’autres apéros sans alcool existent mais rares sont ceux qui ne contiennent pas de calories. Le pastis sans alcool est donc la boisson sans alcool de référence !

Attention cependant à ne pas faire d’excès, car même sans alcool le pastis augmente la pression artérielle et peut devenir néfaste pour le corps en trop grande quantité.

Voici le nom de tous les pastis sans alcool :

  • Pastis blancart
  • Pastis cristal 100
  • Pastis sereno
  • Pastis girard
  • Pastis janot
  • Pastis noirot
  • Pastis pacific (le ricard sans alcool)
  • Pastis pastisade
  • Pastis pastitou

Il n’existe évidemment pas de pastis de Marseille sans alcool, puisque celui-ci nécessite un degré d’alcool de 45 degrés minimum.

Tous les pastis sans alcool ne se valent pas, et certains contiennent des calories. Il faudra vérifier, au cas par cas, directement sur la bouteille (ou en effectuant une recherche sur internet) que la marque choisie ne contient effectivement pas de calories. En règle général, la mention “sans calories” se retrouve sur la bouteille et vous aidera à choisir le meilleur pastis sans alcool pour profiter de votre apéritif sans ajouter des kilos à vos hanches.

Un pastis sans alcool peut contenir de petites quantités d’alcool (jusqu’à 1,2°), et ne conviendra pas aux personnes qui ne peuvent pas boire d’alcool. Également faites attention à ne pas consommer de cocktail au pastis – même sans alcool. Car les cocktails sont des mélanges sucrés et contiennent d’énormes quantités de calories, beaucoup plus que le pastis simple. Cela veut dire : pas de mauresque, pas de perroquet, pas de tomate, et encore moins de rasta !

Pour consommer votre pastis ou votre boisson anisée, diluez-là dans 5 à 7 volumes d’eau. Le verre à pastis, de petite taille, vous permettra d’éviter les excès quantitatifs tant que vous éviterez de vous servir plusieurs verres.

Pour obtenir la bonne quantité à diluer pour chaque verre de pastis, utilisez de préférence un bouchon doseur de 1cl.

Des pierres-glaçons originales feront leur effet tout en gardant votre boisson au frais !

Autres articles

Les patisseries font-elles grossir ?

Irene

Les bienfaits insoupçonnés du germe de blé sur la santé

Irene

Les 7 astuces pour rattraper un plat trop épicé

Irene

Calories des quiches au régime

Irene

Calories du chou blanc, chou rouge, chou vert, chou chinois

Irene

Le Danemark ouvre Wefood, son premier supermarché de denrées périmées

Irene

Calories du lait de coco et calories de l’eau de coco

Irene

Pourquoi les bouteilles de vin ont-elles des formes différentes ?

Irene

Calories du vinaigre balsamique au régime

Irene