Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du panaché (alcool) : la fameuse bière limonade

Le panaché est la fameuse boisson mélange de bière et limonade. Il est vendu déjà tout préparé dans le commerce, la marque la plus populaire en France est le panach’, on peut aussi faire son propre panaché à la maison. Il est rafraichissant et titré à moins de 1,2° d’alcool, il contient de la limonade ce qui le rends très sucré et donc aussi plus calorique que la bière.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de panaché :

  • Calories : 36kcal
  • Glucides : 5g
  • Alcool : 2g

Le panaché est donc à peu près aussi calorique que le soda, les jus de fruits, et le cidre doux, il reste cependant beaucoup moins calorique que les cocktails sans alcool, le vin et les alcools forts. En France le panaché est considéré comme une boisson sans alcool dans la loi, car il est difficile voire impossible de devenir saoul avec cette boisson légère. Ce n’est donc pas un cocktail au sens propre, même si le terme “cocktail panaché” est entré dans le langage courant.

Le panaché contient 1,2° d’alcool au maximum mais cela n’en fait pas pour autant la boisson la plus avantageuse pour maigrir. Une bière sans alcool contient 1,2° d’alcool également et sera 30% moins calorique avec seulement 25kcal/100ml, évidemment elle n’aura pas un gout aussi sucré.

Servez votre panaché dans des verres à bière de petite taille de préférence, et fixez-vous une limite de nombre de verre avant de commencer à boire (“je me ressers une fois” ou “je ne me ressers pas” sont idéaux.) Cela vous évitera bien des excès !

On ne peut pas boire de panaché enceinte, ou si on est interdit d’alcool pour toute autre raison: conviction religieuse, âge minimum, etc. Attention à ne pas confondre le panaché avec le monaco, beaucoup plus calorique car contenant également de la grenadine.

Autres articles

Le pot au feu fait-il grossir ?

Irene

Calories du croissant

Irene

Le kéfir fait-il maigrir ?

Irene

Calories de la crepe au régime

Irene

Calories des twix au régime

Irene

La glace à l’italienne fait-elle grossir ?

Irene