Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du vin sans alcool

Le vin sans alcool est une nouvelle boisson mise au point récemment. Il s’agit d’un vin désalcoolisé, donc une boisson qui permet de conserver le gout du vin mais sans l’ivresse qui l’accompagne habituellement. Il contient à peu près la moitié des calories d’un vin classique.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de vin sans alcool :

  • Calories : 32kcal
  • Glucides : 6g

Le vin sans alcool est plus sucré que le vin rouge sec. Le titre de vin sans alcool peut laisser penser qu’il ne contient pas du tout d’alcool… ce qui est faux : le vin sans alcool contient souvent 1 à 2° d’alcool, et peut parfois grimper jusqu’à 6 voire 7° d’alcoolémie. Prenez garde, car plus il contient d’alcool et plus il sera calorique.

Le vin chaud sans alcool contient autant de calories qu’un vin sans alcool, puisqu’il s’agit tout simplement de jus de raisin assaisonné d’herbes et épices acaloriques (sans calories). On trouve aussi à peu près le même nombre de calories dans le vin blanc sans alcool et le vin rosé sans alcool, même si ces derniers sont plus difficiles à déguster puisque présent uniquement dans les plus grands magasins.

Le vin sans alcool pour maigrir ?

Pendant la perte de poids, il vaut mieux privilégier l’eau comme boisson principale. Cependant un petit verre de vin de temps en temps ne vous empêchera pas de perdre du poids, et pourrait même vous donner un coup de pouce pour passer une bonne soirée relaxante. Le vin sans alcool est deux fois moins calorique que les vins les moins caloriques. C’est donc un essai à faire pour tous ceux qui veulent un amaigrissement rapide et éviter les risques d’excès.

Toutefois si le gout du vin sans alcool n’est pas votre tasse de thé, alors ne vous forcez pas et faites vous plaisir avec un verre de vrai vin : choisissez-le sec (non sucré) et de préférence à 9° ou 11°. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de vin avec ou sans alcool, vous devrez vous servir en quantités raisonnables pour ne pas faire d’excès. Pour cela il existe un moyen très simple : il suffit de garder en tête que le vin est plus calorique que les sodas !

Le tire-bouchon, le bouchon réutilisable, le coupe-capsule et le refroidisseur à vin seront vos meilleurs amis – sobre ou éméché.

Où trouver du vin sans alcool ?

Appelez une boutique spécialisée proche de votre domicile, ou déplacez-vous pour acheter votre vin sans alcool en grande surface : c’est là bas que vous aurez le plus de chance d’en trouver.

Ce type de vin est désormais de plus en plus répandu, car il fait le bonheur des femmes enceintes et des sportifs de haut niveau (qui n’ont pas droit aux boissons alcoolisées.) Vous en trouverez très certainement près de chez vous. Vous avez bien évidemment la possibilité de commander du vin sans alcool sur internet, ce qui est très pratique pour essayer de nouveaux gouts.

… pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l’image)


Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)

 

Autres articles

Calories de la courgette – Calorie d’une courgette entière

Irene

Calories du buffalo grill au régime

Irene

Calories du lait de coco et calories de l’eau de coco

Irene

Les patisseries font-elles grossir ?

Irene

Calories du pop corn au régime

Irene

Le cordon bleu fait-il grossir ?

Irene