salade de fruit
Alimentation / Nutrition

Calories de la salade de fruit au régime

 

Le fruit est le plus recommandé quand il s’agit d’alimentation équilibrée et saine. C’est un aliment de choix afin de préserver la santé tout en gardant la forme. Colorée, rafraîchissante et surtout savoureuse, la salade de fruits est le plaisir idéal en été qu’en hiver. En dessert, au goûter ou au petit déjeuner, elle est une véritable alliée pour un régime minceur.

100 g de salade de fruits représentent seulement un apport calorique de 84 kcal. Sa teneur en protéines, glucide, lipide et eau est tellement équilibrée. Elle est répartie comme suit : pour 100 g de salade de fruits, il y a 0,7 g de protéines, 18,3 g de glucides, 0,3 g de lipides et 78 g d’eau.

La salade de fruits contient des fibres, des minéraux, des vitamines et autres nutriments efficaces afin de maintenir la forme. Durant le régime minceur, les fruits sont des alliés bénéfiques puisque plusieurs d’entre eux ont un faible apport énergétique. Toutefois, il est préférable de bien choisir les fruits pour que la salade soit la plus légère possible.

Durant un régime minceur, il est préférable de le préparer à la maison. C’est un moyen ainsi de bannir la crème chantilly, le sucre et de favoriser les fruits frais et biologiques. Il est recommandé en effet de ne pas ôter leur peau lors de la préparation.

Bref, la salade de fruits est l’un des meilleurs moyens afin de lutter contre la sensation de faim. De plus, une salade de fruits en dessert aide à éviter les grignotages et les sucreries jusqu’au soir. Le mélange de fruits est ainsi tout indiqué afin de mincir tout en restant en bonne santé.

 

 

 

Autres articles

Les 7 astuces pour rattraper un plat trop épicé

Irene

Calories de la prune de cythère

Irene

Le pain perdu fait-il grossir ?

Irene

Le soja, bon pour la santé ou pas ?

Irene

Le soda light fait-il grossir ?

Irene

Calories du risotto au régime

Irene

Notre shopping gourmand du mois de septembre

Irene

Oktoberfest : les nouveautés de la deuxième édition parisienne !

Irene

Calories du reblochon au régime

Irene