Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du burger king au régime

En France, lorsqu’on parle de Burger King, on pense de suite automatiquement au junk food, ou la malbouffe. Depuis des années, cette nourriture a été pointée du doigt à cause de sa mauvaise valeur nutritive. Et cela a pris une dimension importante lorsque les consommateurs se sont rendu compte que l’apport calorique et importante et que la proportion de graisses et de sucres ne sont pas raisonnables. Une consommation régulière de Burger King peut même entrainer des maladies cardio-vasculaires. Mais faut-il vraiment l’éviter ?

Vous le savez, aucun aliment ne fait ni grossir, ni maigrir. Chacun des aliments que vous mangez dans votre quotidien a son lot de calories. Manger un hamburger ne peut donc pas faire du mal à votre taux nutritionnel. Certes, il est à la fois riche en calories et en gras, mais l’on retrouve aussi ces éléments dans d’autres plats (comme dans la fondue savoyarde par exemple).

Le cœur du problème n’est donc pas la consommation, mais le comportement alimentaire qu’il engendre. Malheureusement, les adeptes de ce genre de plat ne savent pas s’arrêter et encore moins se limiter. Or, le secret de minceur est de garder un bon équilibre alimentaire. Rien ne vous empêche donc de manger un bon hamburger, mais limitez-vous à une seule consommation par mois. Ou moins, si vous le pouvez.

Si vous voulez vraiment faire du bien à votre corps, faites une croix sur les burgers à étages (avec plusieurs couches de viande et de fromage). Le mieux est de choisir les offres plus basiques, oubliez donc le Burger King Double Cheeseburger. Quant aux sauces, privilégiez le ketchup, car il ne contient pas de matière grasse -au lieu de la mayonnaise-.

Pour les accompagnements, il serait raisonnable de se tourner vers le petit format de frite, qui n’est qu’à 240 calories. Optez aussi pour des potatoes au lieu des frites classique. Quoi qu’il en soit, il est inutile de préciser que la meilleure option reste tout de même la salade. Mais attention, il ne faut ni y ajouter de la vinaigrette, ni des croûtons, ni des fritures, ni des dés de fromage. Le mieux est de se tourner vers une bonne salade César. Encore mieux, les petites tomates cerise qui n’ont que 100 calories par portion.

Voici les informations nutritionnelles pour 1 Burger King :

Related posts

5 conseils pour cultiver des herbes aromatiques sur son balcon

Irene

Quels fromages manger au printemps ?

Irene

15 bonnes manières pour dresser une table dans les règles de l’art

Irene

Les 5 aliments à éviter au petit déjeuner

Irene

Calories de la salade de fruit au régime

Irene

Calories du muffin au régime

Irene